Appel au peuple, une Travis Bean homemade?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Kyuss
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Appel au peuple, une Travis Bean homemade?

Message par Kyuss »

Bonjour à tous !
Voilà, un bon ami à moi flashe depuis des années sur les guitares Travis Bean ( utilisées entre autres par Stanley Jordan ou mieux, Stephen O'Mailey -> Sunn O))) ) . Voir : http://cgi.ebay.com/Travis-Bean-guitar- ... 7C294%3A50

Comme vous pouvez le constater, ces grattes sont pas données. Voire Pu***n de chères !!!
Donc voila, on se demandait si certains d'entre vous sur L.A sauraient faire un manche en alu comme sur ces Travis Bean, après on peut nous même s'occuper du corps, c'a c'est moins un problème. Je pensais notamment a Phraid, dont j'ai suivi pendant plus d'un an la progression de sa LP métal ( félicitations d'ailleurs si tu lis ce post ), qui à l'air de maîtriser pas mal le métal, et je suis sur que certains d'entre vous doivent bien se démerder en la matière également... :wink:
En attendant vos réponses, insultes, jets de pierres, dons, invocations, etc... :)
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Appel au peuple, une Travis Bean homemade?

Message par BIGSTEVE »

Jerry Garcia en a beaucoup utilisée une , lui aussi.
http://www.autohobbydigest.com/aluminum ... sbean.html
Elles sont très chères mais elles sont surtout rares!J'en ai jamais vu une seule, même aux US. les manches bruts étaient installés deux par deux, face touche contre face touche avec un intercalaire bois et tournés !
Travis Bean vient du milieu de la pièce custom racing pour hot rods et Harleys, a fait peu de guitares, et elles sont "méga-collectable".
Comme ça on est deux fans de Travis Bean, déjà!
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Appel au peuple, une Travis Bean homemade?

Message par Phraid »

Je pensais notamment a Phraid, dont j'ai suivi pendant plus d'un an la progression de sa LP métal ( félicitations d'ailleurs si tu lis ce post )
Merci Kyuss
Techniquement, c'est pas plus dure à faire qu'un manche en bois si on dispose des outils nécessaires. C'est même un objectif que je me suis fixé, d'en faire un. Malheureusement, il ne pourra pas être réalisable avant deux ou trois ans faute de machines.
Je suppose que le manche est évidé car l'alu, même s'il est moins lourd que la plupart des métaux, reste quand même beaucoup plus lourd que du bois.
Répondre