j'ai acheté un corps de gratte, mais je voudrais reboucher 2 des 3 emplacements ( il me servent à rien )
on m'a donc dit de prendre la même essence de bois ( aulne) et d'incruster ça dans les trous. Le meilleur moyen étant de refaire les cavités en forme rectangulaire ( car les arrondis, dur dur...)
mais voilà: COMMENT JE REFAIS DES ANGLES DROIT ?? AVEC QUOI ??
Avec des ciseaux à bois :)
Mais contrairement à ce que tu peux croire, les arêtes vive ne sont pas l'idéal car se sont des amorces de rupture potentiel. C'est beaucoup plus simple de faire un rayon propre sur une partie mâle que de faire un angle droit dans une partie femelle ;)
Modifié en dernier par Jaha le lun. 14 mars 2005 12:55, modifié 1 fois.
Nan! Si tes ciseaux sont bien affutés, ils vont entrer dans l'aulne comme dans du beurre. Vas-y doucement, avec Amour. C'est très facile à faire, surtout avec du matériel bien affuté.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
comme un burin... là ça vas plutôt faire comme un bourin !
non sans rire, si tu es droitier, alors tient le manche avec ta main droite et aide toi de ta main gauche pour quider le ciseau en bois si tu veux quelque chose de précis. et puis surtout n'oublie pas la cale pour avoir un bon appuis lorsque tu te sers du ciseau.
(petit conseil, fait ça debout, pas sur une chaise ! sinon tu vas galérer !)
ouaip, pareil, j'ai fais l'erreur une seule fois, depuis elle est tout le temps derriere...et le bout de bois toujours bien fixé avec des serres joints.
il a ripé juste sur le bout de l'index, exactement la ou on apuis sur la corde....du coup, plus de guitare pendant un petit moment
cissou a écrit :ouaip, pareil, j'ai fais l'erreur une seule fois, depuis elle est tout le temps derriere...et le bout de bois toujours bien fixé avec des serres joints.
vi, ou alors avec la cale dont j'avais parlé. tu peux même t'en faire une facilement en fixant un bout de bois a ton établi avec un ou des serre(s) joint(s).
Et pour le geste maîtrisé, on mets les deux mains à l'outil, une qui retient et pendant qu l'autre fait avancer. Et la force exercée par la main qui "bloque" l'avancement est toujours plus forte que l'autre. Résultat : dérapage quasiment impossible lol!
Yes! belle initiative!
:D
d'ailleurs, on peut faire la même pour le racloir, et pourquoi pas la gouge?
(c'est possible la gouge dis?).
S'il est possible d'en faire un avec des outils accessibles (je parles pas du touret à 500roros et les pierres des 3 couleurs etc.) alors c'est du tout bon. :yap: