bonjour a tous et bonne années2009
je retappe actuellement une banjoline de marque canto.
je supose que ce n'est pas tradivarius de la banjoline.
mais elle a de la valeur et cella en reste toujour un instrument a faire revivre.
j'ais sculpté dans une buche de tillieul un charengo pour mon petit fils
ma fille a remis cella l'an dernier.
donc pour ma petite fille ce serra cette banjoline.
je recherche les infos sur l'harmonique et les distances des fretes , le nombre et la cote du silet au chevallet.
pour la peau c'est aussi un problème.
donc si :
une personne peu me conseiller ce serra super :linux:
a plus
banjoline de grand papa pour petite fille
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: banjoline de grand papa pour petite fille
Salut bandoneon et bienvenue sur LA.
Tu vas bientôt recevoir le message de notre commando d'accueil : lis-le avec attention il te servira à surfer au mieux sur notre site.
Tu peux aussi passer par le trombinoscope pour faire une petite présentation.
Et enfin surtout n'hésite pas à mettre des photos de la restauration que tu fais actuellement, parce que là on bave, mais on reste aussi sur notre faim!
On essaiera alors de t'aider du mieux que nous pourrons.
Tu vas bientôt recevoir le message de notre commando d'accueil : lis-le avec attention il te servira à surfer au mieux sur notre site.
Tu peux aussi passer par le trombinoscope pour faire une petite présentation.
Et enfin surtout n'hésite pas à mettre des photos de la restauration que tu fais actuellement, parce que là on bave, mais on reste aussi sur notre faim!
On essaiera alors de t'aider du mieux que nous pourrons.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Bonjour Bandoneon, je vais t'adresser le message d'accueil du forum dans les minutes a venir, je t'invite a le lire avec la plus grande attention.
Pour tes question sur le Banjoline, je t'invite a t'inscrire chez les tontons, ( forum-lutherie.org) Il y a au moins un des membres qui connait bien les Banjolines et qui pourra répondre a tes questions
Pour tes question sur le Banjoline, je t'invite a t'inscrire chez les tontons, ( forum-lutherie.org) Il y a au moins un des membres qui connait bien les Banjolines et qui pourra répondre a tes questions
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Salut et bienvenue,
Je ne sais pas si tu as mis des photos, le proxy du boulot bloque tout... par contre, concernant les frettes et les cotes,
tu peux les déduire toi même si tu as encore des frettes sur la touche, Cherche dans la FAQ, il y a plein d'informations sur le diapason, comment le calculer etc...
Si tu n'as plus de touche, positionne ton chevalet je dirais au 3/4 de la peau, mesure la distance chevalet / sillet et refais ton calcul de frettage...
Je ne sais pas si tu as mis des photos, le proxy du boulot bloque tout... par contre, concernant les frettes et les cotes,
tu peux les déduire toi même si tu as encore des frettes sur la touche, Cherche dans la FAQ, il y a plein d'informations sur le diapason, comment le calculer etc...
Si tu n'as plus de touche, positionne ton chevalet je dirais au 3/4 de la peau, mesure la distance chevalet / sillet et refais ton calcul de frettage...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "