Pedro a écrit :caribou a écrit :s je reviens à l'atelier pour me faire un stick (à cordes hein, pas l'autre)
Moi c'est plutot l'autre qui me branche à la fin de la semaine. :mrgreen:
Même s'il est bricolé avec une corde à linge ? :mrgreen:
Jojobilou a écrit :Je poste mon plan dernière version, j'ai essayé de faire un beau plan, le plus complet possible, toute critique est donc la bienvenue (Krali, tomate, si vous passez dans le coin :sif: )... :D
Jojo, pour ton plan c'est impec, le seul truc qui me dérange c'est que les épaisseurs de trait ne sont pas différenciées, ça nuit beaucoup à la lisibilité (surtout une fois imprimé). Pour ma part tout est en noir (pas de couleur ni même de niveau de gris), et j'ai trois épaisseurs de trait: les traits forts en 0.35 ou 0.4mm, les traits fins (et arêtes cachées, fantômes ou hachures) en 0.15mm et les traits d'axes et de cotes un peu plus fins encore (0.1 ou 0.13mm). D'un point de vue pratique dans autocad, je gère ça par des calques dédiés à chaque type de trait (plus des calques pour des usages plus particuliers) avec chacun une couleur propre. Ensuite j'ai un style de tracé perso (fichiers .ctb, en haut à droite dans la fenêtre d'impression) pour lequel j'ai paramétré pour chaque couleur l'impression en noir avec la bonne épaisseur.
Et puis autre chose: le copier/coller du tableau de frettes depuis excel, ça fait vraiment feignasse :mrgreen:
(pure taquinerie bien sûr, je fais pareil au boulot sous Catia pour les nomenclatures
).