Scies sauteuses
Modérateur : FAQueurs
- Whisteul
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Scies sauteuses
Bonsoir à tous,
J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum concernant les scies sauteuses, mais j'aimerai simplement votre avis entre deux modèles que voici, sachant que je ne compte pas dépenser davantage qu'une centaine d'euros:
MacAllister
Black & Decker
Voilà, les deux sont pendulaires, mais je me demandais laquelle valait davantage le coup. Merci de votre aide. :)
Jordan.
J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum concernant les scies sauteuses, mais j'aimerai simplement votre avis entre deux modèles que voici, sachant que je ne compte pas dépenser davantage qu'une centaine d'euros:
MacAllister
Black & Decker
Voilà, les deux sont pendulaires, mais je me demandais laquelle valait davantage le coup. Merci de votre aide. :)
Jordan.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Scies sauteuses
Moi, j'utilise une mac allister, mais un peu moins chère et moins puissante. Mis a part la visée laser qui vaut pas un copec, c'est du bon et ca coupe a peu près tout sans dommages. Ceci dit, j'ai pas encore essayé dans de l'acajou massif de 45
http://www.castorama.fr/store/scie-saut ... 297430.htm
http://www.castorama.fr/store/scie-saut ... 297430.htm
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Moi j'ai la macAllister 710W que tu as mis en lien, et j'en suis super content !
Höfner 500/1 http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=11091
Telecaster 51' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=10975
JazzBass à la CN http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=13305
Telecaster 51' http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=10975
JazzBass à la CN http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=13305
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Prend la 710 w la black ne vaut pas mieux voire meme moins.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Black et decker j'en suis revenu...
Et surtout achetez de très bonne lames pour votre scie sauteuse, avec un machine moyenne gamme ça fait toute la différence!
Et surtout achetez de très bonne lames pour votre scie sauteuse, avec un machine moyenne gamme ça fait toute la différence!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
je plussoie pour les lames, en elles même la différence entre les scies sauteuses ne sont pas flagrantes au contraire des lames (comme entre le sillet et les chevilles
)

J'ai la black & decker.
Elle a parfaitement rempli son rôle pour ma première guitare. Elle m'a servi a découper le manche (dans la longueur mais pas pour la tête inversée) et pour découper le corps.
Pour le corps (sappeli 45mm) par contre c'est un travail long et difficile avec un tel engin. Mais elle a tenu le choc.
J'en suis content.
Le seul point négatif c'est le système d'extraction de sciure, qui est complètement inefficace.
Elle a parfaitement rempli son rôle pour ma première guitare. Elle m'a servi a découper le manche (dans la longueur mais pas pour la tête inversée) et pour découper le corps.
Pour le corps (sappeli 45mm) par contre c'est un travail long et difficile avec un tel engin. Mais elle a tenu le choc.
J'en suis content.
Le seul point négatif c'est le système d'extraction de sciure, qui est complètement inefficace.
- Whisteul
- forumeur régulier
Merci pour vos conseils, et les lames, vous me conseillez lesquelles ?
La par contre je sais pas.
J'avais acheté des lames bois leroymerlin qui ont très bien fonctionné et prix économique.
Mais si c'était à refaire je prendrai des lames un peu plus longues.
J'avais acheté des lames bois leroymerlin qui ont très bien fonctionné et prix économique.
Mais si c'était à refaire je prendrai des lames un peu plus longues.
- Whisteul
- forumeur régulier
Je suis allé voir à Casto aujourd'hui, et le vendeur m'a dit que les scies McAllister étaient plutôt moyennes en général et qu'il fallait mieux prendre la B&D... A votre avis, a-t-il été honnête ? ;)
Tu lui reproches quoi Jean Yves?
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
perso black et deck, jamais!
n'importe quoi mais pas ça, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas.
je trouve ça vraiment leger ,je trouve mac allister plus solide,
et une tite bosch? je connais pas les prix, mais on sait jamais.
sinon pourquoi pas une bonne occase en makita par exemple?
n'importe quoi mais pas ça, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas.
je trouve ça vraiment leger ,je trouve mac allister plus solide,
et une tite bosch? je connais pas les prix, mais on sait jamais.
sinon pourquoi pas une bonne occase en makita par exemple?
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
J'ai une Bosh qui qui me rend de fiers services depuis plus de dix ans maintenant... Son seul défaut est le système de fixation de la lame pas tip-top.
Récemment j'ai eu l'occasion d'utiliser du matos (scie sauteuse et visseuse) Hilti... j'ai été épaté par la qualité et la robustesse, par ailleurs la scie sauteuse a un excellent système de fixation de la lame, très bien maintenue et facile à monter/démonter.
Récemment j'ai eu l'occasion d'utiliser du matos (scie sauteuse et visseuse) Hilti... j'ai été épaté par la qualité et la robustesse, par ailleurs la scie sauteuse a un excellent système de fixation de la lame, très bien maintenue et facile à monter/démonter.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Rome1
- Le sevrage sera dur !!
A Merlin Leroi , en tout cas à celui de Rennes, les lames pour scies sauteuses sont de marques Bosch.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
hilti j'ai jamais essayer, sinon t'as festool, tu peut les chopper en occase sur la baie, du très bon matos, mais cher.
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
j'ai une scie sauteuse metabo.
pas celle avec le poignée, l'autre avec le corps cylindrique et le bouton de paume qui permet de bien appuyer en face de la lame.
c'est bien mieux pour etre precis, a deux mains, dans les fortes epaisseurs ou les courbes accentuées.
robustesse et fiabilité a toute epreuve ou presque, juste un bémol pour la tenue de lame, il faudrait que je change la tete, les pieces sont émoussées et si l'appui n'est pas parfait, la lame s'echappe quand on coupe plus de 40 d'epaisseur. mais bon, au bout de 10 ans.
dans mes cinq plus vieux outils pro ( perceuse, rabot, defonceuse et affleureuse) sont des metabo. l'autre, une ponceuse roto-orbitale, est une festool (festo à l'epoque) qui a 20 ans
je crois que je vais me barrer de chez makita, d'ailleurs, mes machines de trois ans commencent a fatiguer/casser...
mais bon, pour un usage en lutherie amateur, des machines black et decker, bosh vert et consorts suffisent, non?
pas celle avec le poignée, l'autre avec le corps cylindrique et le bouton de paume qui permet de bien appuyer en face de la lame.
c'est bien mieux pour etre precis, a deux mains, dans les fortes epaisseurs ou les courbes accentuées.
robustesse et fiabilité a toute epreuve ou presque, juste un bémol pour la tenue de lame, il faudrait que je change la tete, les pieces sont émoussées et si l'appui n'est pas parfait, la lame s'echappe quand on coupe plus de 40 d'epaisseur. mais bon, au bout de 10 ans.
dans mes cinq plus vieux outils pro ( perceuse, rabot, defonceuse et affleureuse) sont des metabo. l'autre, une ponceuse roto-orbitale, est une festool (festo à l'epoque) qui a 20 ans
je crois que je vais me barrer de chez makita, d'ailleurs, mes machines de trois ans commencent a fatiguer/casser...
mais bon, pour un usage en lutherie amateur, des machines black et decker, bosh vert et consorts suffisent, non?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oh que oui, je suis en bosch pour la lutherie, ça marche très bien, ma petite visseuse makita je l'aime bien, elle a un bon couple, mais elle aime pas trop les sauts sans parachute des huit mètres de l'échafaudage :mrgreen:
mon rabot, un aeg avec des fers de 102, nickel pour les manches et les touches.
mes prochain outils pro et/ou lutherie : festool.
mon rabot, un aeg avec des fers de 102, nickel pour les manches et les touches.
mes prochain outils pro et/ou lutherie : festool.
- Whisteul
- forumeur régulier
Le seul souci reste que les festool ne sont pas du tout au même prix... ;)
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
C'est simple, premiere utilisation dans du bois dur (hetre traité 30 ans de sechage ), le carenage a pété, j'ai été obligé de démonter complètement la sauteuse pour la réparer a la resine et a la fibre. Elles on un design d'enfer, mais elles sont inefficaces tant en aspiration qu'en soufflerie, le guide lames guide comme mes c......s. La platine se tord dès que tu appuies un peu sur la scie, ce que tu ne manques pas de faire vue que la prise est au dessus.Whisteul a écrit :Je suis allé voir à Casto aujourd'hui, et le vendeur m'a dit que les scies McAllister étaient plutôt moyennes en général et qu'il fallait mieux prendre la B&D... A votre avis, a-t-il été honnête ? ;)
Par contre si tu as les moyen pour de l'AEG, tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai acheté depuis une parkside 700 w (lidl) comme la mac que tu veux, et je ne regrette pas le change. le guide est un vrai guide. la semelle est très solide. Le seul inconvénient de ces scies a mes yeux c'est qu'il faut que tu emploies des lames longues si tu veux couper plus de 2.5cm d'épaisseur.
Bref comme pour les perceuses , black et deker pour mois jamais plus. De toute façon c'est du bas de gamme vendu a un prix psychologique pour faire croire a de la bonne qualité. Le seul outil black et deker qui m'ai donné satisfaction, c'est ma défonceuse, parce que je l'ai acheté a un moment ou il n'y avait rien sur le marché qui pouvait concurrencer le rapport qualité prix et depuis, je l'ai remplacée par une parkside comme ma visseuse, ma ponceuse a bande, mon fer a souder et mon ex décapeur thermique détruit par ma voisine (qui fait partie des gens qui font la réputation des blondes) et si j'ai de la chance mon futur rabot electrique.
Jean-Yves
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
parkside, c'est du lidl, mais ca paye pas de mine
Ma visseuse/perceuse parkside achetée pour pas grand chose a tenu aussi longtemps que la précédente, une metabo bien plus chère.
Les 2 ont tenu 2 ans chacune, elles servaient très souvent (maison en travaux), et utilisés par tout le monde (donc chutes, etc...)
Ma visseuse/perceuse parkside achetée pour pas grand chose a tenu aussi longtemps que la précédente, une metabo bien plus chère.
Les 2 ont tenu 2 ans chacune, elles servaient très souvent (maison en travaux), et utilisés par tout le monde (donc chutes, etc...)
- Whisteul
- forumeur régulier
Mais chez Lidl, il en ont tout le temps des scie sauteuses pendulaires ou non ?
Je commence à me perdre moi, et j'aimerai assez acheter ma scie ce midi... Donc la black et decker à éviter à tout prix ? Je vais appeler pour savoir s'ils ont une Bosch...
EDIT: ils ont celle ci en stock, je fonce ? ^^

Je commence à me perdre moi, et j'aimerai assez acheter ma scie ce midi... Donc la black et decker à éviter à tout prix ? Je vais appeler pour savoir s'ils ont une Bosch...
EDIT: ils ont celle ci en stock, je fonce ? ^^