Problème éléctro acoustique

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
biboune77
Petit posteur

Problème éléctro acoustique

Message par biboune77 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si vous pouvez m'aider mais je tente quand même ma chance.
J'ai une éléctro acoustique stagg depuis quelques années déjà et dernièrement, je me suis remis à jouer avec sur ampli et stupeur : les aigus ne sonnent pas du tout :/

Quand je gratt, on entend les graves très fort et il faut claquer les aigus très fort pour les entendre. j'ai essayé sur plusieurs ampli avec le même résultat. J'ai changer la pile sans succès.

Je voulais savoir si vous aviez une idée du problème et si vous aviez des méthodes pour isoler la cause du problème.

Merci

A+
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Problème éléctro acoustique

Message par fidler »

Salut,
La 1ere chose à faire c'est de vérifier que le sillet est bien en place et qu'il appuie bien sur ton capteur piézo, si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un déséquilibre...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
biboune77
Petit posteur

Message par biboune77 »

Merci de ta réponse.

Le sillet je sais ce que c'est mais le capteur piézo ?

Comment observer ce probable déséquilibre ?
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Et bien je ne connais pas ta guitare mais j'imagine que pour jouer sur ampli elle doit être amplifiée (... ) et donc il doit y avoir un capteur quelque part, genre, sous le sillet, une languette piezo... et il suffit que lors d'un changement de cordes, tu ai mal remis le sillet et qu'il ne porte plus sur cette languette et hop, plus de son sur le capteur...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre