merci a vous.
j'ai regardé du coté de MEC, c'est la même gamme de prix que aguilar et les autres...
ludobag a écrit :est ce que tu as essayé avec un micro magnetique "normal"c'est peut etre le piezo qui fait que les fréquences ne fonctionnent pas?,ou qu il y a une réponse bizarre?
j ai vu qu il y a des aop

aie je me tais :mrgreen:
et c'est quoi ton piezo?
j'ai pas essayé avec du megnetic, mais normalement j'avais une impedance d'entrée calculée pour un piezo.
j'ai pas compris pour les AOP, c'est pas bien??
mon piezo c'est un genre de fil souple, gainé par une tresse de masse, qui se cale sous les chevalets des acoustiques, là il est sous le chevalet de la basse.
le mec qui me l'a vendu m'a confirmé que ça marchait pour une basse electrique.
ce que je pense faire dans un premier temps :
tout redemonter, et re-verifier encore une fois, on ne sait jamais.
si pas de solutions, je me fait un truc plus simple, preamp piezo pour contrebasse qui a fait ses preuve (schema sur le net, je peut filer le lien si ça interesse), et un circuit EQ bass/treble passif de type baxandall.
le probleme c'est que je me retrouve avec un trou en trop dans la basse, et j'ai pas trouvé de schema 3 bandes passif.
donc peut être un switch pour by-passer l'EQ a la place du potard de middle.
a suivre donc
edit : je viens de faire un premier test, j'ai branché juste la partie preamp, sans l'EQ, j'ai des basses honnêtes, pas un volume très puissant, toujours pas de reglage de gain, mais les basse sont equilibrée avec le reste du spectre.