La stonehenge est une guitare folk pour les 65 ans d'un ami, nous nous somme mis d'accord sur un instrument simple et efficace avec de la gueule.
Donc fabrication identique à la brocéliande, système Taylor. Diapason court, table à 28' et fond à 20', seule la forme de la caisse et les bois changent.

En grand: http://perso.orange.fr/cac-guitares/sto ... ge%20g.jpg

-Table épicéa Anglemann
-Set en palissandre indien
-Manche multiplis, sipo, érable ondé, placage noir.
-Touche, chevalet, placage de tête en palissandre indien, fileterie en palissandre indien, placage érable et érable noir.
-Mécas gotoh chrome.
Les bois:
La table de chez stewmac, magnifique, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Set, touche et chevalet en palissandre indien de chez Madinter, difficile à dire vu l'aspect ultra brut du bois je vous dirait une fois mis à l'épaisseur, par contre la touche par exemple fait 1cm d'épais, le fond fait au moins 3.5mm voir 4mm, le morceaux à coté des éclisses est le morceaux pour les filets, il est plus clair que le set j'espère que ça ne jurera pas.
Donc comme je le dis dans le topic de la brocéliande, j'ai préparé le manche de celle ci aussi:
Donc voilà, les deux folk seront fabriquées en parallèle, la mienne sera surement délaissée par moment par rapport à celle là plus importante. Aussi ici, si les pros pouvaient me donner leur avis sur le barrage, je leur en serai reconnaissants!
A vous!