Lespaulisation PRSoïde : Terminée. Samples p8.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Lespaulisation PRSoïde pour gars costaud...Terminée.
allez, la vidéo maintenant !
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
WAIIIS la video de cinglé qui va encore rendre jaloux les autres gratteux
WAIIIS la video de cinglé qui va encore rendre jaloux les autres gratteux

- Galadan
- Modo à la retraite
J'ai du mal...
J'ai laissé tourner le caméscope mais pas moyen de sortir quelque chose de correct : j'ai une tétanie de tout le dos de la main gauche après seulement 5 min de jeu. C'est moins marqué sur mes autres guitares mais quand même. Ça fait déjà quelques temps que je ressens cette tension.
Alors ou bien cette PRS ne me convient pas DU TOUT, ou alors je me prépare un sale truc et c'est plutôt cette option qui me parait la bonne...
J'ai laissé tourner le caméscope mais pas moyen de sortir quelque chose de correct : j'ai une tétanie de tout le dos de la main gauche après seulement 5 min de jeu. C'est moins marqué sur mes autres guitares mais quand même. Ça fait déjà quelques temps que je ressens cette tension.
Alors ou bien cette PRS ne me convient pas DU TOUT, ou alors je me prépare un sale truc et c'est plutôt cette option qui me parait la bonne...

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Bah , il faut consulter , faut pas trainer : les mains c'est biens ! même la gauche .
Si c'est en particulier la main gauche , c'est fort possible que ce soit lié avec la pratique de l'instrument
Si c'est sur cette gratte en particulier , le profil du manche est peut être un "facteur aggravant"
Expérience perso : J'ai la mauvaise habitude de jouer les doigts a plats pour faire des petits "doubles stop" et autres "doubles bends" , voir de faire un petit barré avec l'index pour faire des petits bouts de pentas avec les doigts restants ; et j'ai aussi eu des vieilles douleurs sur les tendons du dessus de la mains ; c'est devenus vraiment gênant quand je jouai sur une yam' avec un manche extra fin et large .
Maintenant je limite ce genre de jeux a plat (et puis plus je luthe moins je joue) et sur mes grattes je mets un manche bien rond .Mais dès que je me remet a faire le mariole avec les doigts a plats = bobo .
N'empêche qu'il faut consulter ...
--m--
Au fait : belle guitare !
Si c'est en particulier la main gauche , c'est fort possible que ce soit lié avec la pratique de l'instrument

Si c'est sur cette gratte en particulier , le profil du manche est peut être un "facteur aggravant"

Expérience perso : J'ai la mauvaise habitude de jouer les doigts a plats pour faire des petits "doubles stop" et autres "doubles bends" , voir de faire un petit barré avec l'index pour faire des petits bouts de pentas avec les doigts restants ; et j'ai aussi eu des vieilles douleurs sur les tendons du dessus de la mains ; c'est devenus vraiment gênant quand je jouai sur une yam' avec un manche extra fin et large .
Maintenant je limite ce genre de jeux a plat (et puis plus je luthe moins je joue) et sur mes grattes je mets un manche bien rond .Mais dès que je me remet a faire le mariole avec les doigts a plats = bobo .
N'empêche qu'il faut consulter ...
--m--
Au fait : belle guitare !

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Putain vous déclinez à vue d'oeil les gars 

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Galadan
- Modo à la retraite
Ben oui, on se sert pas que de la gueule nous :mrgreen: alors on s'useraoul® a écrit :Putain vous déclinez à vue d'oeil les gars
Ouais.Meeck a écrit :...N'empêche qu'il faut consulter ...
Tu sais ce qu'on dit hein : c'est le cordonnier le plus mal chaussé, donc consulter bof...
J'irai voir un pote ostéo.

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
J'ai en pote carrossier qui peut te faire ça pour pas cher ... :mrgreen:Galadan a écrit :...donc consulter bof...J'irai voir un pote ostéo.
--m--
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Pis moi j'en ai un fromager mais je doute qu'il puisse t'aider... :?
OOOh le sale freepost...désolé...
OOOh le sale freepost...désolé...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
oui faut pas laisser trainer, moi je laisse trainer mon dos avec ses petites douleurs depuis quelques années, et ces dernier temps, en faisant un geste a la con, ben crac, je peu quasiment plus marcher.
sinon pour ton histoire de manche, ça me fait le même truc, les manches plats, ça me paralyse la main, alors que sur ma dernière basse avec un manche en "queue de pelle", ben c'est tout le contraire.

sinon pour ton histoire de manche, ça me fait le même truc, les manches plats, ça me paralyse la main, alors que sur ma dernière basse avec un manche en "queue de pelle", ben c'est tout le contraire.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
comme les collègues manche plat aie !et surtout il faut s'échauffer avant de jouer dix à 15 mmn mini ou tu tire un peu sur les muscles et après ça va mieux !
la dernière fois je vais joué avec des potes pas échauffé au bout de 5 minutes
je pouvais pas tenir un barré (mais ça faisait longtemps que j avais pas joué aussi)
donc toujours se chauffer un petit peu si ça t'inquiète vraiment va consulter un docteur
c'est vrai qui vieilli le cowboy :mrgreen:
et puis les séances de racloir ne doivent pas arrangés les choses (quand tu force ou tu te crispe
,)
la dernière fois je vais joué avec des potes pas échauffé au bout de 5 minutes

donc toujours se chauffer un petit peu si ça t'inquiète vraiment va consulter un docteur
c'est vrai qui vieilli le cowboy :mrgreen:
et puis les séances de racloir ne doivent pas arrangés les choses (quand tu force ou tu te crispe

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Galadan
- Modo à la retraite
:mdr3:ludobag a écrit : c'est vrai qui vieilli le cowboy :mrgreen:
Ok, je prendrai un miroir demain et je me ferai un petit entretien avec moi-même... :sif:ludobag a écrit :va consulter un docteur

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
je savais pas que tu étais généraliste
je croyais que t'étais proctologue :mrgreen:
je croyais que t'étais proctologue :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- Gaelle
- LA Woman
Tiens ça me fait penser que j'ai jamais pu jouer très longtemps sans avoir des douleurs atroce dans la main gauche...
De toute façon comme dit un ami, "le jour où tu te réveilles sans douleurs c'est que t'es mort!"
Ça te l'avais fait avant Eric?
De toute façon comme dit un ami, "le jour où tu te réveilles sans douleurs c'est que t'es mort!"
Ça te l'avais fait avant Eric?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Galadan
- Modo à la retraite
Oui j'ai quelques soucis tendineux sur cette main, mais curieusement jamais en jouant de la guitare. Jusqu'à maintenant.
Bah...deux minutes dans l'eau bouillante + un cataplasme à la moutarde et à la chaux vive et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Bah...deux minutes dans l'eau bouillante + un cataplasme à la moutarde et à la chaux vive et tout devrait rentrer dans l'ordre!

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Une bonne solution à mon avis, c'est l'étiopathie, Il y a 4ans, aprés la construction d'une piece supplémentaire chez moi ( beaucoup d'agglos à monter sur un échafaudage ) ensuite, j'ai en ce que je pensais être une tendinite au bras gauche ( avant bras et poignet ) et vous connaissez la position du bras gauche au violon, tout ce qui y a de plus naturel.... j'ai pas pu jouer de violon pendant quasi 6mois sans douleurs jusqu'à ce que j'aille voir mon étiopathe , qui a vu que j'avais des os déplacés dans la main gauche ce qui déclanchait les douleurs... En 2 séances, il m'a fait passer les douleurs. et maintenant je rejoue normalement.
Je pense réellement que pour ce genre de problèmes, l'étiopathie est vraiment indiquée...
Je pense réellement que pour ce genre de problèmes, l'étiopathie est vraiment indiquée...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Gaelle
- LA Woman
C'est sûr, on s'imagine pas se qu'on fait subir à notre squelette, la première fois que j'ai été au kiné j'en ai appris de belle... :?

Mon site
- Galadan
- Modo à la retraite
fidler a écrit :...Je pense réellement que pour ce genre de problèmes, l'étiopathie est vraiment indiquée...
:sif:Galadan a écrit :...J'irai voir un pote ostéo.
je suis d'accord, même si une majorité de médecins -que je vais encore me mettre à dos- est encore réfractaire à cette discipline.
Bon je m'y recolle cet après-midi et je mets une vidéo ce soir, nan mais!

Fais gaffe avec des trucs comme ça , mon neveu est prof de guitare , il a eu un truc comme ça à la main gauche , mauvaise position de jeu parait il , il a un peu laissé trainer en se disant que ça passerait tout seul , il a mis 2 ans à s'en débarrasser et à retrouver son niveau de guitare .
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
T'en fait pas, la majorité des médecin réfractaires ne fréquentent pas le meilleur forum de lutherie du monde... :DGaladan a écrit : je suis d'accord, même si une majorité de médecins -que je vais encore me mettre à dos- est encore réfractaire à cette discipline.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Moi aussi j'ai des problèmes de sinusite (c'est con pour un chanteur).
Je sais, ça n'a rien à voir mais comme on est dans le domaine médical, j'en parle.
Haaa ! Ça fait du bien de se libérer de ses problèmes.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ho merde ! voilà que je freeposte sur un topic vert.
Bon alors ! Ça vient, cette vidéo. :pac: :mrgreen:
Je sais, ça n'a rien à voir mais comme on est dans le domaine médical, j'en parle.
Haaa ! Ça fait du bien de se libérer de ses problèmes.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ho merde ! voilà que je freeposte sur un topic vert.

Bon alors ! Ça vient, cette vidéo. :pac: :mrgreen: