Je vous lis depuis un certain temps et enfin, je me décide à passer à l' acte !
Au départ, j' étais parti sur un concept clodo-caster avec une forme de télé dans du sapin avec un manche en sapin et un chevalet en bout de cornière alu et tubes en laiton (pour le chevalet, ca va marcher, mais j' ai besoin d' une perceuse sur colonne, je vous tien au jus). Mais, dans un éclair de lucidité, j' ai contacté un menuisier (mon "menuisier familial" c' est lui qui a fait notre bibliothèque en ... frêne) qui m' a répondu pouvoir me fournir :
Merisier,
Orme,
Chêne,
Noyer,
Qu' en pensez vous, moi j' adore le frêne (mes parents aussi, pratiquement tout est en frêne chez nous) mais d' après ce qu' il a,et aussi d' après ce que j' ai lu ici (dans la FAQ et avec la fonction recherche) j' ai plus ou moins pensé à une télé thinline avec un corps en merisier, une table en orme et le manche en merisier. Vous pensez que c' est jouable ? Rien n'est défini et j' ai lu pas mal d' avis (dont certains contradictoires) donc j' attends avec impatience vos réponses. Je compte devenir supporting member bientôt (j' attends le retour du paternel) pour visionner les plans.
Ah oui, la touche ... le merisier ça irait (manche en 1 pièce) ou il faudrait autre chose (le noyer est un peu trop mou non ?) enfin, si vous avez des suggestions j' attends

Seulement, il ne faut pas oublier que j' ai le budget d' un ado de 16 ans normal donc, pas énorme, mais c' est pas grave, je suis sur qu' il y à moyen de faire un truc dans l' esprit DIY pour un budget raisonnable :-)
A +
Max