Hello ... la touche est de retour :linux:
Je pense qu'il y a un mauvais angle quelque part suite au décollement. Je n'arrive pas à voir où mais même s'il est infime au départ, à l'arrivée le décalage est énorme pour que le violon soit jouable. C'est quelque par en niveau de l'enclavement du manche mais j'ai eu beau essayer de trouver du jeu quand le violon était ouvert, je n'en ai vu aucun
Heureusement que j'ai un autre violon pour la prochaine répétition :D
Mon appareil photo est en charge, je reprendrai quelques clichés ce soir avant la nuit ou demain matin...
De toutes façons, si je n'arrive à rien, il partira chez un luthier, mais au moins j'aurai essayé.
Je voulais éviter ça, car les je suis payée à coups de lances pierres comme on dit mais bon, Luthier c'est un (beau) métier et si je n'arrive à rien cette fois je n'irai pas plus loin
Je reconnais que les violonistes sont un peu parano avec leur instrument, mais qui ne le serait pas quand il s'agit d'un instrument de travail. Les violons sont si sensibles aux changements de température et d'humidité, et le mien, il a eu la totale
J'ai déménagé récemment et franchement j'aurai bien voulu éviter cette dépense. La dernière fois que je l'ai fait réparer chez un Luthier de la Rue de Madrid à Paris, çà m'a couté la peau des fesses :o , et c'était il y a une quinzaine d'années.
Merci de ton intérêt et désolée de mon coup de nerfs, je n'en dors plus tellement je suis contrariée à cause de çà