le potard c'est un....attends je cherche dans mes archives...... c'est un 50K

je pars exactement sur le même esprit... Avec un peu de retard, faut que je finisse ma guitare !je voudrais pas me planter, donc je planche sur le truc, peut être le prochain projet.
parce que a quoi bon faire une electro acoustique si ça sonne pas..
Ha mais non je te parle pas d'electroacoustic mais vraiment hollowbody avec des eclissess cintrées ou un corps ajouré comme tu le sent.Tu la fait un peu comme la Harley Benton meme pas d'ouie, meme pas d'ame.La Hofner je sais pas si y'a une ame dedans ça m'etonnerais.Et au pire comme tu fait un fond plat et l'interieur de la table sera plat aussi (vu que c'est que la voute exterieur qu'est taillée) meme mettre une ame ça devient pas compliqué, ni faire une espece de barre d'harmonie.Et avec la grande cavité a l'interieur je suis sur que ça sonnera mieux qu'une solidbody.Bref une hollow une hollow avec table epicea ^^6ri.l a écrit :j'y ai pensé a la hollow, ça me titille toujours, peut être, je vais voir avec les plans definitfs.Matos a écrit :La Harley Bentouille elle est pas cher ^^
Pourquoi te contenter d'une solidbody tu pourrais faire une comme la Hofner violin bass, c'est pas grand chose, une table un fond des eclisse et hop.Meme en genre de hollow body ta juste a faire une voute exterieur a la table, meme pas besoin de noisette.Comme sa avec une table en Epicea le reste en ce que tu veux tu peux etre sur qu'elle va grave sonner.
sinon, c'est pas vraiment la table ou le fond, encore que les eclisses...mais je sais que je peut y arriver, avec des emmerdes, mais je peut.
non le gros soucis, c'est adapter les epaisseurs a la taille d'une contrebasse qui est entre un violoncelle, une basse et une contrebasse niveau dimensions, après y'a tout ce qui est taille et placement de la barre, de l'âme, placer les ouies....tout un tas de merdier de luthier :mrgreen:
je voudrais pas me planter, donc je planche sur le truc, peut être le prochain projet.
parce que a quoi bon faire une electro acoustique si ça sonne pas..
c'est justement ce que je ne veux pas, si je me lance un jour dans une electro acoustique (qui n'a rien a voir avec une hollow) c'est pas pour faire de l'a peu près.Matos a écrit :Et au pire comme tu fait un fond plat et l'interieur de la table sera plat aussi (vu que c'est que la voute exterieur qu'est taillée) meme mettre une ame ça devient pas compliqué, ni faire une espece de barre d'harmonie
On sait tous que tu va finir par faire une hollow :mrgreen:6ri.l a écrit :non non je suis pas décidé a 100% :sif: