Voici la bestiole :

En "bon métalleux" que je suis, je ne veux laisser que le micro bridge et le potard de volume. Je vais donc mettre le corps à nu, retirer une épaisseur et mettre une table en érable flammé (de teinte noire ou rouge, c'est encore à définir) avec bindings blancs.
Après avoir effectué plusieurs recherches un peu partout je me pose toujours les questions suivantes :
Les cavités micros non rebouchées sous la table auront-elles des répercutions sur le son ou est-ce négligeable? (j'opte plutôt pour la 2ème réponse mais j'aimerais l'avis des pros :mrgreen: )
Et la question qui me donne le plus de fil à retordre ... Comment faire la table sur des formes types RG/M/Dinky ?
Je m'explique : il y a sur ces formes un chanfrein pour le bras. Sur ma RG le chanfrein s'étend sur une épaisseur du corps de 21mm.
S'offrent donc à moi 2 solution :
(Voila des schémas du corps avec les chanfrein pour l'abdomen et le bras. La table en érable est représentée en rouge)

Cette première solution consisterait à retirer une épaisseur de 21mm sur le corps pour faire disparaitre le chanfrein. Cela obligerait à prendre ensuite une table d'une épaisseur conséquente.

Cette deuxième solution consisterait à prendre une table suffisamment fine pour pouvoir la courber suivant le chanfrein. La table la plus fine que j'ai trouvé fait 1/8", soit 3.175mm et je ne sais pas s'il est possible de courber une telle épaisseur.
Merci