Fallait pas donner des dimensions fantaisistes, hein!!!ludobag a écrit : une etendue du boulot à faire sur l'os
Heureusement, avec Doc Watson, la mousse, la clope, tu vas y arriver ... oui, mais dans quel état ??? :mrgreen:
Fallait pas donner des dimensions fantaisistes, hein!!!ludobag a écrit : une etendue du boulot à faire sur l'os
alors justement vous me faites me poser des questions si pour certains à travers la rosace on voit bien un micro avec bonnette pour les autres on ne voit rienfidler a écrit :BIGSTEVE a écrit :Je crois qu'on s'est pas compris: je disais que Tony Rice ne joue pas avec un piezo, et que j'ai jamais entendu un seul guitariste bluegrass jouer avec un piézo. Ni Rice, ni Doc Watson, ni Dan Crary, ni Russ Barenberg, ni Jack Lawrence, etc... Et d'ailleurs, j'ai jamais entendu un seul musicien bluegrass jouer avec un piézo, ni sur la mando, ni le banjo, ni le violon.
L'exemple Youtube de James Taylor c'était juste pour dire que ça peut sonner (mais à quel prix ?)
C'est sans doutes vrais pour des concerts d'une certaine importance, mais pour les petits concerts sans sonorisateur et réelle sono de qualité, ou les bars, tune peux pas tout jouer avec les micros sur pieds, et dans ce cas, les piezo ou autres électrets sont quand même pratiques.
pour installer le piezo je pense que c'est mieux de creuser la rainure et ainsi avoir un sillet plus haut qui fait moin flambé la rainure ,mais peut etre que je me trompe?Coriolan92 a écrit :
Et puis installe ton sillet SANS le piezo. Quand tu seras satisfait du résultat, il suffira de limer 1 à 2 mm en sous-face pour loger le piezo :mrgreen:
la preuveludobag a écrit :tu as pas lu il est en os :mrgreen:
Ben oui j'avais lu de travers; c'est bien de l'os. Pour le profil en travers, ne te prends pas trop la tête. Note bien qu'il est plus facile d'enlever de la matière que d'en remettre, alors vas y prudemment et progresse par approximations successives.ludobag a écrit :
voila ou j en suis !
le sillet brut tiens dans sa rainure très bien pas de jeu
il me reste le radius à mettre et la compensation
d'ailleur il faut que je fasse attention à ne plus l'inverser la rainure n'est pas parralèlle au chevalet il y a 0.5mm de profondeur en plus du coté des graves![]()
je n'est trouvé nul part le profil sillet donc je pars sur mon idée de radius en aile d'avion
le radius avec un peu plus de hauteur du coté des graves
:mrgreen:ludobag a écrit :reste le plus dur l'accorder vu que j ai plus d'accordeur électronique
Et les trucs de chaque côté de la tête, ça sert à quoi ? Sinon : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... rdeur.htmlludobag a écrit :reste le plus dur l'accorder vu que j ai plus d'accordeur électronique
Et tu verras quand tu essayeras l'ivoire fossile ! :linux: :linux:ludobag a écrit :
mais le son est mieux que le sillet tout pourri en plastique cela n'a rien a voir!plus d'harmonique ;l'autre devait tout étouffé et de sustain les notes durent