nan, c'est pas du maousse.
J'en suis! pour 4 grattes ( :sif: ) pour moi!
oué, mais est-ce que t'en veeeeeeeeeeeeuuuuuuu??? :prr:ludobag a écrit :l'est ou ce split ?
:mrgreen:
oui c'est de la médium jumbo
c'est fin mais pas trop et ça se mange sans faim :mrgreen:
oui ;mangeur de chat :mrgreen:alf a écrit :oué, mais est-ce que t'en veeeeeeeeeeeeuuuuuuu??? :prr:ludobag a écrit :l'est ou ce split ?
:mrgreen:
oui c'est de la médium jumbo
c'est fin mais pas trop et ça se mange sans faim :mrgreen:
L'épicéa alpin (picea abies) a meilleure réputation QUAND il est de bonne qualité, ce qui devient rare de nos jours, surtout pour du 2ème choix ...alf a écrit :les tables spruce, je pense prendre une en engelmann, une en german pour voir la différence...sachant que le prix me conduit a du second choix en german pour du premier en engelmann...
quoi ce que c'est, la différence, niveau couleur, son, et facilité d'emploi???
pasque le german, si c'est bien du picea abies, du sapin, c'est chaud au cube...
et est-ce que ca se teinte bien, alcool, eau ou dans vernis? je teinterai peut etre une des pelles, celle en erable... table, manche et set...
Bon , là il faut pas exagérer quand même : il est clair que chaque bois a son caractère , mais de là a dire que tel ou tel combinaison de taille/bois rendrais une guitare inutilisable , c'est du flan .(je sais qu'il y avait un trait d'humour dans la remarque de Coriolan , mais pas seulement)Coriolan92 a écrit :Au fait, on parle bien d'un format OM ? Parce qu'une dread ou une jumbo en engelmann, tu feras saturer la table avant même d'avoir égrené les six cordes :mrgreen:
La raison objective c'est que les gens qui aiment les Martin n'y recherchent pas les mêmes choses et n'ont pas le jeu de ceux qui aiment, par exemple, les Lowden.Coriolan92 a écrit : Martin doit proposer à tout casser deux modèles dread avec table Engelmann, et il y a certainement une raison objective derrière ce choix.
Entièrement d'accord! J'ai fourgué les miennes et joue maintenant sur des guitares de luthier et pas forcément les miennes :mrgreen:caribou a écrit : Heureusement qu'il n'y a pas que les Martin pour servir de référence :mrgreen: