Hello!
Ca y est j etai cherché mon bois, je me retrouve donc avec une piece de environ 30 d epais pour latete, une de 50 d epais pour les deux ailes et une longue de 50 d epais aussi pour le manche traversant! tout ca en erable legerement ondé.. magnifique...
Maintenant avant de coller les 2 ailes j vais passé chez un ebeniste pour les raboters(vu que j suis en vacance j peu pas faire ca a l ecole).
Et la j ai une question.
je dois les raboté directe a la bonne epaisseur(45mm) pis collé le tout a fleur... ou je colle tout brute et apres je passe le tout a la raboteuse?
Pis aussi, je dois mettres les 2joint des 2ailes qui vont venir contre le
manche, parfaitement d equaire... a la degauchisseuse...
Merci
Aplus
rabotage?
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
rabotage?
Les trous noirs sont si troublants, pas de rascisme dans l'espace...
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
A mon sens, tu colles puis tu rabotes, plus simple.
Ah, et essaie de corriger tes fautes, c'est limite difficile à lire, là... :?
Ah, et essaie de corriger tes fautes, c'est limite difficile à lire, là... :?
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
-
- Superposteur
-
- Superposteur
mais c possible que je rabote 1 champ et une face d equaire du manche et des deux ailes et que j colle les champ raboté l un contre l autre avec les faces a le plus a fleur possible comme ca apres j ai plus qu a passé un coup de degauchisseuse sur les deux faces non raboté etun petit coupe de degauchisseuse sur les 2 faces deja raboté(la j arrive au point ou ma guitare a les 2 ailes collé contre le manche et elle fais a peu pres 48..) et pares je la passe a la raboteuse a 45 et elle est belle!
Ca me parait la meilleur solution non?
tHANX!
Ca me parait la meilleur solution non?
tHANX!
Les trous noirs sont si troublants, pas de rascisme dans l'espace...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
faut voir si la machine est assez large pour accepter les bouts de bois une fois collés
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du