Salut à tous !
Bon je suis de retour sur paname pour 2 jours , j'ai eu la chance de pouvoir luther sur mon lieu de vacances alors je m'en suis donné à coeur joie
Alors le truc qui à changé c'est que je change ENCORE d'avis, yora pas de table : pour des raisons de temps ( à la rentrée plus beaucoup de temps pour luther) et aussi d'argent ...Donc je repars sur le projet initial de corps galbé .
Donc j'ai commencé par détourer le corps à la scie sauteuse avan de finir à la fraise d'affleure avec le gabarit . Je suis assez satisfait du résultat pour une premiere découpe de corps à la défonceuse :
Un petit coup de 1/4 de rond sur le dos pour que ca soit plus classe

:
Reste encore pas mal de poncage pour avoir un joint propre et un contour bien régulier apres le passage de la 1/4 de rond .
Je me suis pas encore décidé si jalais faire un chanfrein ou pas , car après tout j'adore jouer sur ma télé deluxe sans chanfrein et celle ci fait 45mm , tout comme ma PRS lorsque le corps sera terminé ( en + à ces 45 mm faudra enlever les 10mm de galbe ) .
Bon voila ça c'était les réjouissances .
Maintenant on passe aux conneries :(
D'abord un ptit truc pas trop grave : la défonceuse qui fait peter un morceau d'acajou sur le dos, c'est rebouché et ca devrait pas trop ce voir quand j'aurai retravaillé ca :
Bon ce qui vient après est déconseillé aux personnes cardiaques et aux personnes agées ...
Le manche, j'étais pourtant bien parti : découpage de la tête , défonce pour recevoir le truss, slottage de la touche, mise aux cotes de la touche, collage touche/manche , tout ca s'était pourtant bien passé .
Le truc c'est que comme un débile j'ai voulu découper le manche AVANT de coller la touche ( je suis pas prèt de le refaire croyez moi ) . Du coup, je fixe un gabarit en medium , et pendant que je fait mes passes de défonceuse, le s*laud se décale de 5mm
Autant vous dire que quand j'ai vu ca j'ai failli faire un arret cardique et j'ai pensé foutre le manche en l'air .
Mais c'est trop bête, alors j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai pris une chute du manche avec le petit multipli de tete, heureusement je l'avais gardé . Donc j'ai fait un enorme flipot qui va m'obliger à faire une finition mat ...
Mais bon j'ai préféré faire un gros flipot qu'un petit rajout en carton-pâte (question de solidité) , et maintenant la connerie est à peu près réparée .
Donc la tête recevra un plaquage . Des photos parleront peut-être plus :
(on voit un petit truc pas droit sur le coté, c'est la scie sauteuse

mais ca partira au galbe du manche )
Et enfin le flipot :
Bon je pense être pas trop mal retombé sur mes pattes :linux: mais on serait quand même tenté de dire ..... :cnul:
Donc voila depuis je fais super super gaffe comme jamais , et je compte bien finir ce projet !
Donc voila comme on dit, à vos claviers !