Les bouches du fond sont enfin découpées et vous voyez peut-être que la circonférence des cercles n'est pas la même en haut et bas d'une même bouche... J'ai laissé une lame de scie sauteuse dans la bataille, mais faut dire qu'elle s'est vite cassée. :?
Ici ce qui constituera le barrage, provenant d'un bloc d'épicéa ainsi qu'un reste de table. Les barres ont bien évidement par la suite été rectifiées.
Le barrage en train de coller.
Sinon, je ne crois pas que je vais mettre une bande de métal en fait, ça risque d'être plus embêtant qu'autre chose... Mais si je trouve ça super joli... :D
Whisteul a écrit :Sinon, je ne crois pas que je vais mettre une bande de métal en fait, ça risque d'être plus embêtant qu'autre chose... Mais si je trouve ça super joli... :D
Tu colles du papier d'alu, l'aspect sera le même ... :mrgreen: :cnul:
Les deux bases de la harpe, et l'on voit clairement sur la seconde photo l'angle qui a été évoqué auparavant. Malheureusement, j'aurai du le faire un peu moins important pour le bas, il faudra que je fasse attention à ce que le collage soit bien stable.
D'ailleurs, le "manche", je le fixe avec une vis ou pas ? Hmm. Je me rappelle que caribou et aymaleo me l'avaient déconseillé, mais j'ai peur qu'une cheville en bois ne soit pas suffisante...
D'ailleurs, le "manche", je le fixe avec une vis ou pas ? Hmm. Je me rappelle que caribou et aymaleo me l'avaient déconseillé, mais j'ai peur qu'une cheville en bois ne soit pas suffisante...
Whisteul a écrit :Hoho, elle est bien bonne :prr:
J'ai pas du te le déconseiller vu que je suis moins calé que toi sur se point. Sur la harpe que j'ai eu a la maison, la console et la colonne étaient collé entre elle mais vissé dans le pilier (pas sur que ce soit le bon terme, j'ai comme qui dirait un trou). Maintenant pour ma part , je pense que j'aurai fait un emboitement au niveau du haut de la table avec un bloc a sculpter et une enture dans lauqelle serait venue s'ajuster le pli central de la console + 1 tiers de chaque plis lattéral.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Ouh la, ça se complique cette histoire d'enture. De toute manière, je n'ai plus assez de matière comme tu peux le voir sur la première photo. En effet, la colonne est également vissée en bas, sur le 'projecting block' (le petit bloc dans lequel vient se loger, justement, la colonne). Bref, je me souviens qu'on m'avait dit qu'une vis rouillait... Je vais voir ce que je peux faire, quitte à caser des chevilles en hêtre (à partir d'un tourillon de chez CastoMerlin)...