j'ai commencé le poncage du 320 au 600 c'est super lisse sans défaut
par contre la touche est terne elle ne "brille" pas
un p'tit conseil ????????
merci
Modérateur : FAQueurs
C'est du vernis pour parquet, j'ai fait tout mon plancher avec. C'est vrai, que c'est très bien à travailler, mais pour une touche en ébèneegomyself a écrit :Moi, je te conseil un verni à l'eau - si tu as l'opportunité de trouver un verni de la marque BONA... ce sont des produits naturels, très résistant qui offrent une très bonne finition...
et pouquoi pas, c'est très résistant et si ça ne l'est pas assez pour une touche de guitare, ici c'est pour une touche de lap steel, donc à mon sens pas de problèmedoc guitar a écrit :C'est du vernis pour parquet, j'ai fait tout mon plancher avec. C'est vrai, que c'est très bien à travailler, mais pour une touche en ébèneegomyself a écrit :Moi, je te conseil un verni à l'eau - si tu as l'opportunité de trouver un verni de la marque BONA... ce sont des produits naturels, très résistant qui offrent une très bonne finition...![]()
![]()
A+
ok, tu as probablement raison, mais c'est pas la peine de le crier... j'en ai mal aux oreilles :mdr2:Jaha a écrit :L'ébène et le palissandre ne se vernissent pas !!!
tu crois pas si bien dire... j'utilise yahoo messenger, mes baffles étaient à fond, alors quand j'ai reçu le message, j'ai fait un bond de 3mètres en arrière...Jaha a écrit :j'ai adopté le même volume que mes prédécesseurs du post pour être sûr d'être entendu ;)
On parle de touche dans le cas présent, pas de fond ou d'éclisses et plus particulièrement d'Ebène ;)Shrek ! a écrit :Pourtant la basse Alembic (dans un autre topic) avait una table et un fond en ébène, et était bien vernie, non ? :mdr8:Jaha a écrit :L'ébène et le palissandre ne se vernissent pas !!!
Et les eclisses d'acoustiques en palissandre sont vernies aussi, non ? :mrgreen:
Oui, je sais bien qu'habituellement on ne vernit pas les touches en palissandre/ébène, mais rien ne l'interdit non plusJaha a écrit :On parle de touche dans le cas présent, pas de fond ou d'éclisses et plus particulièrement d'Ebène ;)
Tu m'en trouveras beaucoup qui vernissent une touche dans ces deux matériaux ;)
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais en l'occurence, c'est un lapsteel, donc, aucun contact entre les doigts et la touche. Et il n'y a pas de frettes, donc, a priori, je ne vois pas de "contre-indication".Jaha a écrit :Non c'est sûr rien ne l'interdit, c'est juste sans interet. Ce qui en résulte c'est un confort moindre, des problèmes au refrettage...
Enfin bon, le bon sens n'est pas le fort de tout le monde ;)