truss + fibres de carbone???
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
truss + fibres de carbone???
que pensez vous de ceci ... est ce utile d'allier doubles renforts en fibre de carbone avec un truss rod???
http://www.mykaguitars.com/instruments/028/process.htm
d'ailleurs vous pouvez visiter son site y a des guitares pas mal.... une est déja connu du forum, 5th string l'avais mise dans son sujet "manche en cocobolo"
http://www.mykaguitars.com/instruments/028/process.htm
d'ailleurs vous pouvez visiter son site y a des guitares pas mal.... une est déja connu du forum, 5th string l'avais mise dans son sujet "manche en cocobolo"
Just Testing......

- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
on en avait deja parlé je crois...
les renforts en carbone, c'est bien pour rigidifier le manche, mais ça ne permet pas de le régler
Si je poursuit la logique... un manche plus rigide sera plus difficile a regler avec le truss rod, mais en meme temps, il bougera moins sous la tension des cordes.
En fait, je pense que c'est pas tres utile vu que tu as toujours besoin d'un truss-rod... il y a des millions de manches qui n'en possèdent pas.
Peut etre a la rigueur pour ceux qui utilisent des tirants de brutes ?
les renforts en carbone, c'est bien pour rigidifier le manche, mais ça ne permet pas de le régler
Si je poursuit la logique... un manche plus rigide sera plus difficile a regler avec le truss rod, mais en meme temps, il bougera moins sous la tension des cordes.
En fait, je pense que c'est pas tres utile vu que tu as toujours besoin d'un truss-rod... il y a des millions de manches qui n'en possèdent pas.
Peut etre a la rigueur pour ceux qui utilisent des tirants de brutes ?
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Mr Pitchoune
- Superposteur
-
- Membre actif
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Non, c'est juste que le "un tas" me semble exagéré (ou alors il s'agit d'un petit tas
)

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...