Voici une chtite modif à deux balles qui va peut-être embellir votre vie de musicien. Si vous avez un Fender Super, ou Twin reverb, par exemple, comme la plupart de ceux qui en ont un, vous jouez probablement sur le canal trémolo /réverbe, parce que ça serait un peu con de se priver de deux sons aussi classiques et aussi beaux. Et donc, souvent, votre canal "normal" n'a rien de branché dedans.
Voici comment vous faire une réverbe d'enfer: sortez le tank de réverbe de son sac, et enlevez la prise RCA là ou c'est marqué "Output"; fabriquez un câble de 1 mètre avec une RCA mâle d'un bout et un jack coudé plat mono de l'autre (coudé plat pour qu'il gène moins). Remettez le tank dans le sac noir, et revissez le au fond de l'ampli. Branchez le jack sur l'entrée "normal" de votre ampli. Mettez le potar "rév" à fons sur le canal "rev /vib"
Maintenant, votre retour de réverbe est géré par le canal "normal" : votre son "sec" reste le même comme dans un routage en parallèle; la quantité de réverbe est gérée par le potar "vol" du canal normal, et les graves, médiums et aigus de cette réverbe sont gérés par les boutons de tonalité du canal normal:
Essayez donc une réverbe plus aigue que le son sec, avec du trémolo lourd (bonjour Dick Dale); Essayez aussi un peu de crunch et une réverbe très forte beaucoup plus basse que le signal sec: ça tue! ..Etc, etc...
Il y a des chances que vous fassiez la modif de façon permanente en câblant par l'intérieur
Bons essais
PS Bien sur, comme toutes les bonnes idées c'est une idée piquée! Dans ce cas, à un obscur musicien rencontré dans un bar à New Orleans, qui avait fait cette modif sur son Twin. Merci à lui.
Bonne modif pas chère pour ampli fender à lampes.
Modérateur : FAQueurs
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Bonne modif pas chère pour ampli fender à lampes.
Excellent, merci Bigsteve, ça va aller en FAQ très vite :D
Ayé :D
Ayé :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'ai rien compris 

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
:mer: pour cette très intéressante manip Bigsteve !

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0

par contre j ai pas de twin

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

si à cinquante ans on a pas un twin c'est qu'on a raté sa vie.. :mrgreen:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
mode Séguéla ON ?? :mrgreen:zonche a écrit :si à cinquante ans on a pas un twin c'est qu'on a raté sa vie.. :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."