En effet les scies jap il faut impérativement apprendre à s'en servir à deux main, en se positionnant bien en face du trait de coupe. C'est juste un coup à prendre, mais si on essaye de s'en servir de la même manière qu'une scie européenne bah forcement on est déçu. Une fois qu'on a chopé le truc ça va tout seul.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
vu que l'on a 2 démonstrations partiale au demeurant :mrgreen:
pourrait t on avoir des conseils de sciage pour refendre qu'elle est le secret
j ai vu que caribou mettait sa pièce à hauteur dans l'étau donc pour refendre droit il faudrait toujours mettre la pièce à meme hauteur et la remonter pendant la coupe (ce n'est pas désinteressé comme question :mrgreen: )
la scie jap doit travailler le plus à plat possible ?
bientot j ai 650 mm à refendre
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
a l'egoine, vaut mieux que la piece soit a hauteur du bassin, ca aide pour appuyer.
et surtout pas perpendiculaire. a 45° c'est pas mal, je crois. mais on le sent quand on coupe, de toute façon
ludobag a écrit :vu que l'on a 2 démonstrations partiale au demeurant :mrgreen:
pourrait t on avoir des conseils de sciage pour refendre qu'elle est le secret
j ai vu que caribou mettait sa pièce à hauteur dans l'étau donc pour refendre droit il faudrait toujours mettre la pièce à meme hauteur et la remonter pendant la coupe (ce n'est pas désinteressé comme question :mrgreen: )
la scie jap doit travailler le plus à plat possible ?
bientot j ai 650 mm à refendre
Voilà comment je m'y suis pris pour déligner le manche sur mon projet au long cours: à deux mains, bien en face du plan de coupe avec les deux yeux ouverts pour le visualiser mentalement par la symétrie des deux images de la scie. Sur toute la longueur je suis resté largement dans le millimètre alors que je ne m'en était jamais servi auparavant. On voit d'ailleurs très bien la méthode sur la célèbre estampe japonaise des scieurs de long: ils se tiennent à cheval sur le train de scie.
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
J'ai essayé ma ryoba 'tain ça aime manger le bois ce truc... Je m'attendais à du coupant mais pas autant... Par contre, comme Christophe et Franck, la fin de coupe est un peu chiante avec la scie qui tappe sur ce qu'il y a en dessous :?