EXPLORER pour Guyzard -Finie !-
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Re: Explo by Guyzard ===> mise à épaisseur touche/inlays/radius
Moi aussi pour le petit ciseau, en prenant bien son temps on peut faire des trucs pas mal
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
les voyages forment la jeunesse comme on dit ! la prochaine incruste sera mieux, courage ! 
Et pis évite la tronçonneuse cette fois ci :mrgreen:

Et pis évite la tronçonneuse cette fois ci :mrgreen:
- bumbo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Un truc tout con, quand je m'attaque à quelque chose sur la touche, j'essaye toujours de commencer vers le bas du manche( aigus ). Car c'est une partie qu'on regarde moins souvent que le haut ( sauf pour les solistes bien sur ) et les défauts peuvent passer plus facilement inaperçus, du fait des frets plus serrées. Comme ça quand t'arrives en haut du manche, t'as plus d'entraînement et tu fais moins de bourdes.

- Necromagnon
- BRAB
ben essaye d'investir. J'ai aucune idée de combien ça peut couter, j'ai récup ça de mon arrière grand-père (des ciseaux centenaires, la classe :mrgreen: ) mais honnêtement, le travail que ça fait...guyzard a écrit :je n'ai pas de ciseau fin, et encore moins de quoi les affuter correctement...
faut que j'avise. En tout cas, je recommence pas un tel massacre
Je trouve que malgré tout, les outils manuels, c'est vraiment le top du top
mais bon, personne ne réussit tout du premier coup, il y a toujours des échecs avant (les seuls qui disent le contraire sont ceux qui ont été assez intelligent pour bien les cacher :mrgreen: )
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Merci de l'astuce. J'y ai pensé. Après :mrgreen:
Sinon, petit aparté, je viens de penser que rien ne m'empêchait de mettre un placage de wengé sur la tête pour camoufler quelques erreurs...
J'ai donc refendu une latte (7mm...vive les scies jap' !) pour simuler un bookmatched...Ben..C'est pas mal ! Mon rabot est pas assez bien affuté pour que je le mette à épaisseur ce soir. JE ferai ça avec la ponceuse a bandes demain, je pense. Je vous montrerai.
Sinon, petit aparté, je viens de penser que rien ne m'empêchait de mettre un placage de wengé sur la tête pour camoufler quelques erreurs...
J'ai donc refendu une latte (7mm...vive les scies jap' !) pour simuler un bookmatched...Ben..C'est pas mal ! Mon rabot est pas assez bien affuté pour que je le mette à épaisseur ce soir. JE ferai ça avec la ponceuse a bandes demain, je pense. Je vous montrerai.
- Necromagnon
- BRAB
yeah, placage wenge, ça va tuer! :app: :app:
et pourquoi tu plaque pas ta touche aussi, par dessus tes inlays, comme ça, on verra plus les dérapages du dremel... :sif:
:mrgreen:

et pourquoi tu plaque pas ta touche aussi, par dessus tes inlays, comme ça, on verra plus les dérapages du dremel... :sif:
:mrgreen:
-
- FAQeur
ouais ça va bien jeter, je pense. Par contre, va falloir que je fasse pareil sur le corps pour éviter la faute de gout :sif:
:mdr3:Necromagnon a écrit :yet pourquoi tu plaque pas ta touche aussi, par dessus tes inlays, comme ça, on verra plus les dérapages du dremel...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1

C'est quoi ce massacre ? Interdiction formelle de regarder massacre à la tronçonneuse avant de luther !!!
Pour mes incrustes, j'ai, moi aussi, utilisé un petit ciseau. Je ne m'en suis pas mal tiré. Et avant de creuser le bois il faut bien faire attention de délimiter (suffisamment profond) les contours de l'incruste pour couper les fibres du bois. Sinon, gare aux dégats quand tu fais sauter les morceaux à l'intérieur.
Courage, tu vas mieux t'en sortir pour les autres.
- peponski
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)
+++ pour le placage de tête wenge! Avec les veines en biais?
Bon, allez Guyz, te laisse pas faire! Tu vas les travailler aux petits oignons ces incrusts...
Pis ceux qui se moquent y'z ont déjà oublié leurs "propres" râtés d'autrefois, hein!? :prr:
:pic:
Bon, allez Guyz, te laisse pas faire! Tu vas les travailler aux petits oignons ces incrusts...
Pis ceux qui se moquent y'z ont déjà oublié leurs "propres" râtés d'autrefois, hein!? :prr:
:pic:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
guigui y deconne là, mais qu'est-ce que c'est qu'c't'inlay??? :?
et depuis quand on se lance direct sans essayer avant sur des chuttes?
bon, tu va faire mieux sur les autres hein
pour enlever le bois, tu fait comme phraid a dit, et tu enleve le bois en tout petits copeaux, faut pas essayer d'enlever de gros morceaux, faut que les copeaux soit proportionnels en taille a la pièce travaillée
allez courage, tu tiens le bon bout
et depuis quand on se lance direct sans essayer avant sur des chuttes?
bon, tu va faire mieux sur les autres hein
pour enlever le bois, tu fait comme phraid a dit, et tu enleve le bois en tout petits copeaux, faut pas essayer d'enlever de gros morceaux, faut que les copeaux soit proportionnels en taille a la pièce travaillée
allez courage, tu tiens le bon bout

-
- FAQeur
ouaip...Je suis pas bien malin pour le coup...
Bon faut pas oublier non plus que la défonce d'inlay est minuscule (genre 3cm*2) et qu'il ne doit pas y avoir plus de 1 ou 2mm de trop.
Concernant le plaquage, ca me ferait passer de ca

a ca

Bon faut pas oublier non plus que la défonce d'inlay est minuscule (genre 3cm*2) et qu'il ne doit pas y avoir plus de 1 ou 2mm de trop.
Concernant le plaquage, ca me ferait passer de ca

a ca

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Y'a pas photo :linux:
-
- FAQeur
D'autant plus que ça me permettrai de camoufler le joint ainsi que quelques bavures (style marquage de vis, défonceuse trop généreuse...)...
Y'a toujours cette foutue oreille (celle du bas sur la photo) qui est trop creusée et qui fait un peu tache...je peux plus y faire grand chose.. Tant pis
Y'a toujours cette foutue oreille (celle du bas sur la photo) qui est trop creusée et qui fait un peu tache...je peux plus y faire grand chose.. Tant pis
- Necromagnon
- BRAB
profite du fait que tu va plaquer la tête (hmmm, Chabal!).
Recolle un petit bout d'érable, tu redéfonce ça tout bien comme il faut, et tu met le wenge par dessus.
Ca se verra pas du dessus (logique ^^) et de côté, ça peut passer à trav' si tu arrive à mettre le bord du rajout au niveau des chengements de courbures... Puis comme ya pas énorme d'épaisseur sur une tête, ça se verra pas trop... Parce que là, le décalage se voit quand même vachement, et tu risque de regretter de pas l'avoir rattraper...

Recolle un petit bout d'érable, tu redéfonce ça tout bien comme il faut, et tu met le wenge par dessus.
Ca se verra pas du dessus (logique ^^) et de côté, ça peut passer à trav' si tu arrive à mettre le bord du rajout au niveau des chengements de courbures... Puis comme ya pas énorme d'épaisseur sur une tête, ça se verra pas trop... Parce que là, le décalage se voit quand même vachement, et tu risque de regretter de pas l'avoir rattraper...

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
-
- FAQeur
Putain, j'hésite...C'est vrai que c'est alléchant, mais vous avez de quoi je suis capable...Necromagnon a écrit :profite du fait que tu va plaquer la tête (hmmm, Chabal!).

-
- FAQeur
C'est pas encore plaqué, hein ! :mrgreen:6ri.l a écrit :nickel :app:
- Necromagnon
- BRAB
ouais, et on a vu aussi que tu as fait des trucs nickelguyzard a écrit :Putain, j'hésite...C'est vrai que c'est alléchant, mais vous avez de quoi je suis capable...Necromagnon a écrit :profite du fait que tu va plaquer la tête (hmmm, Chabal!).
donc te sous-estime pas, prend ton temps, et je suis sur que tu va nous faire une super réparation :app:
-
- FAQeur
Re: Explo by Guyzard ===> plaquage tête? & inlays
salut !
Bon, j'ai essayé de me bouger un peu...ben, j'ai pas été déçu
J'ai donc suivi la méthode Antipop0 pour les incrustations: impossible de mettre la main sur la cyano, donc je colle les dents de requins avec le pistolet a colle (je vous le conseille d'ailleurs. C'est efficace, et facile a retirer). Je trace le contour au cutter fin. Nickel.
Je sais pas trop ce qu'il c'est passé, j'ai du en foutre un peu trop, et du coup une des incrustes a fait de la résistance quand j'ai essayé de la décoller...Bon, pas de problèmes, je glisse la lame du cutter en dessous. Elle est tenace, dis-donc...Bon, je force un peu...Et hop! ca saute!
Ce qui bien évidemment laisse la place au cutter pour continuer son chemin en direction de mon pouce, qu'il n'a pas hésité a entailler bieeeen profond sur toute la largeur...
:app: :con:
J'ai passé l'aprèm aux urgences...
Bon, j'ai essayé de me bouger un peu...ben, j'ai pas été déçu

J'ai donc suivi la méthode Antipop0 pour les incrustations: impossible de mettre la main sur la cyano, donc je colle les dents de requins avec le pistolet a colle (je vous le conseille d'ailleurs. C'est efficace, et facile a retirer). Je trace le contour au cutter fin. Nickel.
Je sais pas trop ce qu'il c'est passé, j'ai du en foutre un peu trop, et du coup une des incrustes a fait de la résistance quand j'ai essayé de la décoller...Bon, pas de problèmes, je glisse la lame du cutter en dessous. Elle est tenace, dis-donc...Bon, je force un peu...Et hop! ca saute!
Ce qui bien évidemment laisse la place au cutter pour continuer son chemin en direction de mon pouce, qu'il n'a pas hésité a entailler bieeeen profond sur toute la largeur...

J'ai passé l'aprèm aux urgences...

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
Re: Explo by Guyzard ===> plaquage tête? & inlays
bravo :app: :app: :app: :app: :linux: :linux: :linux: :pic:
désolé pour ton doigt :( , mais comme on dis chez moi, tu t'en fou ça r'pousse :mrgreen:
désolé pour ton doigt :( , mais comme on dis chez moi, tu t'en fou ça r'pousse :mrgreen: