[guitare] Ajouter une frette à un manche 21 cases ?
Modérateur : FAQueurs
[guitare] Ajouter une frette à un manche 21 cases ?
Bonjour,
je me présente, j'ai 28 ans, j'habite Lille, et j'ai un DESS Management des Ressources Humaines et je travaille dans un cabinet conseil/formation en ....ressources humaines. J'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans (solfège et clarinette), Je suis guitariste depuis 10 années et également percussioniste classique (xylo, timbales, caisse claire) en orchestre d'harmonie depuis l'âge de 15 ans. Voilà pour ma présentation.
Donc ma question est dans le titre du sujet. Je viens d'essayer une stratocaster classic player 60's, je me sens vraiment bien dessus et comble du bonheur le prix est dans mes cordes. Toutefois une chose me chagrine : elle n'a que 21 cases. Cela ma gêne beaucoup. Donc j'aimerais savoir si il est possible de lui faire ajouter une frette supplémentaire par luthier pour lui faire atteindre 22 cases ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Musicalement
je me présente, j'ai 28 ans, j'habite Lille, et j'ai un DESS Management des Ressources Humaines et je travaille dans un cabinet conseil/formation en ....ressources humaines. J'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans (solfège et clarinette), Je suis guitariste depuis 10 années et également percussioniste classique (xylo, timbales, caisse claire) en orchestre d'harmonie depuis l'âge de 15 ans. Voilà pour ma présentation.
Donc ma question est dans le titre du sujet. Je viens d'essayer une stratocaster classic player 60's, je me sens vraiment bien dessus et comble du bonheur le prix est dans mes cordes. Toutefois une chose me chagrine : elle n'a que 21 cases. Cela ma gêne beaucoup. Donc j'aimerais savoir si il est possible de lui faire ajouter une frette supplémentaire par luthier pour lui faire atteindre 22 cases ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Musicalement
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: [guitare] Ajouter une frette à un manche 21 cases ?
De deux choses l'une : soit tu as assez de matière en bout de touche pour rajouter cette frette (trait de scie, pose de la frette, ajustage et planification), soit tu n'as pas assez de matière et tu as le choix entre déposer la touche du manche et en poser une nouvelle ET changer le manche de la pelle pour un 22 cases.
Dans tous les cas, je le ferais pas, à ta place, mais chacun voit midi à sa porte.
Dans tous les cas, je le ferais pas, à ta place, mais chacun voit midi à sa porte.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
pas très évident.ya des choses que tu précises pas: tu veux garder ton manche actuel ou tu envisages qu'une "simple" modif?
en attendant, tu as un MP.
en attendant, tu as un MP.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Sinon pour la présentation, faut passer par le trombinoscope ;) Bienvenue à toi, la BRAB devrait passer sous peu :)
Sinon pour la présentation, faut passer par le trombinoscope ;) Bienvenue à toi, la BRAB devrait passer sous peu :)
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
22 cases ça sert à rien d'abord :mrgreen:
12 ça suffit amplement et après tu fais des bends :prr:
la 22ème on peut s'en passer amplement
parsque la tu vas rajouter autant que le prix de ta guitare en passant chez le luthier si il y a changement de touche

12 ça suffit amplement et après tu fais des bends :prr:
la 22ème on peut s'en passer amplement
parsque la tu vas rajouter autant que le prix de ta guitare en passant chez le luthier si il y a changement de touche
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Si tu modifie ta touche, tu risque fort d'etre obligé de deplacer le micro manche pour que ta touche dépasse assez du manche et que tu puisse le visser sans etre en butée sur le micro, ce qui implique un changement de pickguard et un modif des defonces.ou alors tu ets un manche plus long adapté a un nouveau diapason ce qui implique un confort de jeu tout a fait différent. En clair. Sauf si tu as la place pour remettre une frette en bas de touche, oublie tu risque de te retrouver avec une guitare qui n'auras plus rien a voir avec celle que tu as actuellement.
Regarde dans tes MP, je t'envoie le message d'accueil du forum. lis le avec attention.
Bienvenue
Regarde dans tes MP, je t'envoie le message d'accueil du forum. lis le avec attention.
Bienvenue
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
trop tard, J-yves... :prr:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
tu peux rajouter un bout de bois et mettre des frettes supplémentaires à la sauvage, comme sur la SG de Bertignac :
http://www.bertiliste.com/bertignac/matos/g-sg1.html
:prr:
http://www.bertiliste.com/bertignac/matos/g-sg1.html
:prr:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bertignac, quoi 

Bonsoir,
je vous remercie tous pour vos réponses. Très justement vous m'avez convaincu qu'ajouter une frette supplémentaire n'était pas la meilleure solution, et si elle en était une, ce serait compliqué.
Bon ben y'a plus qu'à trouver une 22 cases :D
je vous remercie tous pour vos réponses. Très justement vous m'avez convaincu qu'ajouter une frette supplémentaire n'était pas la meilleure solution, et si elle en était une, ce serait compliqué.
Bon ben y'a plus qu'à trouver une 22 cases :D