quelqu'un pourrait il me tuyauter sur le montage de l'effet inboard d'artec, QDD, que je voudrais mettre en lieu et place du pot tonalité, avec un micro simple?
je pige pas trop les schémas, et pourquoi il y a 3 points sur le jack???
merci d'avance
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
y'a trois points sur le jack, parce-que c'est de l'actif.
ton jack est un stereo, c'est lui qui fait l'interrupteur.
le signal de masse est coupé quand tu retire le jack.
sinon a part ça c'est quoi que tu pige pas, le schema est assez clair je trouve.
merci de ta réponse rapide, ah, c'est donc bien un jack stereo...je pige rien en electronique...mais si je veux le monter sans pot de tone, juste volume, qdd?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
suis les instructions bêtement... le IN, c'est la sortie de ton potard de volume, le OUT, c'est le fil qui va à la fiche la plus longue du jack, le B+ viens du + de la pile, et le GROUND va à la masse... après, pour ne pas trop user la pile, le - de la pile se met sur la fiche intermédiaire du jack stéréo, qui va toucher la masse quand on va lui brancher une cosse jack femelle mono... et ainsi déconnecter la pile quand il n'y en a pas !! :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Je réouvre le sujet pour savoir si iracoubo s'en est sorti et s'il peut nous faire un petit topo du résultat obtenu (vu que j'ai un ptite idée du même acabit à réaliser )
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS