les rondeurs y a que ça de vrai

Ne prends pas le risuq e de passer à travers pour adoucir le galbe. On ne te demande pas de respecter à la lettre les formes des instruments du quatuor. Tu as décider de faire un galbe, montre le! Et tant pis s'il est un peu brutal. :app:6ri.l a écrit :et tu me dis ça maintenant que j'ai tout poncé:linux:
c'est vrai que c'est un peu brutal....je vais voir ce que je peu faire...
Bravo scierie-elle !!! :mrgreen: :app: ma vengeance est trop terrible! :prr:6ri.l a écrit :mais j'ai fait mon galbe :linux:
:app:Coriolan92 a écrit :Bravo scierie-elle !!! :mrgreen: :app: ma vengeance est trop terrible! :prr:6ri.l a écrit :mais j'ai fait mon galbe :linux:
merci :mrgreen:alf a écrit ::app: :app:
et un galbe fait par un cyril qui pue :mrgreen:
merci, pour les racloirs, je voulais en commander un chez dick quand j'ai pris ma noisette et ma gouge...pis j'ai zappé.Jojobilou a écrit :Il faut que tu te fabriques ou achètes des petits racloirs de formes... y'a rien de tel pour terminer un galbe...parce que le ponçage 80 c'est caca... :mrgreen:
Ils ont une petit set de racloirs tip top chez gaignard-millon...![]()
Beau taf en tout cas...
a ben non justement, c'est bien plus facile pour faire des courbes, pas de contrefil, et ça te donne tout de suite un "apreçu" du galbe que tu donne.Dos a écrit ::mrgreen:
C'est pas un problème de passer la gouge en travers du fil ? Sinon je rest toujours aussi admiratif :)
la gouge avec le biseaux a l'intérieur, c'est plus facile a faire les galbes extérieurs (les bombés), le biseaux fait que la gouge a tendance a "s'enfoncer" dans le bois, mais avec une "normale", on y arrive aussi.shugg a écrit :ça prend forme ! :D
En travers du fil moi j'ai pas de soucis, c'est plutôt dans le sens du fil que j'ai des fois des éclats... La gouge qui a un peu trop envie de s'enfoncer et les fibers s'arrachent...
EDIT : J'avais oublié de te demander quand tu l'avais montrée, mais la gouge avec le biseau à l'intérieur, ça sert à quoi ? :s