SG Junior Vintage Style : Photos P18 et samples P19

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Une once de vérité sur le but de mon périple?

Message par nasgul »

tubart a écrit : (...)
touchette 22 ou 24 frettouilles?
(...)
24 frettes c'est cool quand même ;) , bon avec le diapason d'une SG a la fin c'est ptit ptit, 24 frettes marche nickel en 650 mm de diapason, mais même sur diapason court, c'est bien quand même (le mec qui se repête ... ;) ).

C'est marrant de faire le galbe du manche comme tu le fait (le derrière de la tête en premier), perso je me sens plus a l'aise en travaillant le manche sur toute sa longueur (du talon vers la tête).

En tout cas c'est un bon début.

Sinon pas replique et naturelle, mais ce n'est que mon avis.
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Bertignac SG Style:des avis sur la couleur?Relicage?Frettes?

Message par tubart »

nasgul a écrit :24 frettes c'est cool quand même ;) , bon avec le diapason d'une SG a la fin c'est ptit ptit, 24 frettes marche nickel en 650 mm de diapason, mais même sur diapason court, c'est bien quand même (le mec qui se repête ... ;) ).

C'est marrant de faire le galbe du manche comme tu le fait (le derrière de la tête en premier), perso je me sens plus a l'aise en travaillant le manche sur toute sa longueur (du talon vers la tête).

En tout cas c'est un bon début.

Sinon pas replique et naturelle, mais ce n'est que mon avis.
Pour les frettouilles il faut que je refasse moultes calculs (enfin...II...), même si je ne monterai jamais si haut sur l'échelle de mon frettage... Le simple Pékatre Vin d'Ix permet néanmoins d'en ajouter jusqu'à XXX peut être... Chiche? :|

En ce qui concerne le galbe, je donne forme derrière le sillet, puis au niveau du talon de manche (12e frette), puis je travaille l'intervalle... Et le résultat est satisfaisant.
Modifié en dernier par tubart le mer. 18 mars 2009 15:54, modifié 2 fois.
Blablabla.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

copie conforme pour moi. je vais pas me faire d'amis
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

alors pour moi, pas relique, le temps fera son office dans les règles de l'art et assez bien pour qu'on ne le pousse pas à l'accélération prématurée.
Le temps est immuable, il faut la garder propre, et quand elle prendra de l'âge, alors elle ressemblera plus à celle de Sieur Bertignac.

sinon, pour le nombre de frettes... je dirais 24 car meme si tu ne t'en sers pas, si un jour un vent de folie te pousse jusqu'au bout de ton manche (pas de mauvaise allusion, svp! :pac: :mrgreen: ), alors tu sera content de les avoir les 24 frettes, alors que si tu n'en à que 22, le mistral ne pourra t'envoyer que moins loin ^^

pour ce Cher (Draj) Hibus "te", je dirais finition huilée, ça donnera un côté plus... plus... tout ça quoi... à la gratte :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Mais c'est la foire aux jeux de mots (foireux) ici et on m'invite pas ??? :pac:

Pour moi pareil, pas de reliquageation. Faut laisser ça aux extra-terrestre qu'on pas d'goût. :mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Ami Necromagnon, je pense que ta requête est des plus sages qui soit.. :beer:

La relique, même si je ne l'aurais pas poussée jusqu'à un clone de l'antiquité de Sire Bertignac (Il faut avouer qu'elle est proche d'une vulgaire planche usée... qui chantonne bienheureusement, mais alors usée...). Idem pour les fretouillettes de haut de manche, mais je m'arrêterai à 24... Touche vierge de tout point de repère, j'aime à me perdre tel le petit poucet ne comptant plus sur ses cailloux...
Simplicité étant le mot d'ordre de mon voyage initiatique, l'huile viendra certainement revêtir la belle pour souligner la beauté originelle de la matière végétale travaillée.
:linux:
Phraid a écrit :Pour moi pareil, pas de reliquageation. Faut laisser ça aux extra-terrestre qu'on pas d'goût. :mrgreen:
Je ne vous comprends pas, Noble Phraid... Entre nous je pleure la neige de l'hiver passé, j'y aurais bien plongé ma lame dans les bras d'un rondouillard blanc et froid au nez orangé... :lol: quoique le collage du corps ait bougé cet après midi, quel c*$ de l'avoir oublié au soleil...

Demain donc, mon expérience se prolongera dans le profil de mon manche, que je vais m'activer à polir toute la journée, renforçant ainsi mon expérience de lutaire solutheur, sotheur lulutaire, sotaire lulu... :roll:

Bonne nuit à tous, la gouleyante vinasse de mon dîner fait danser mes neurones imprégnés de poudre rougeâtre...
Modifié en dernier par tubart le mer. 18 mars 2009 15:56, modifié 1 fois.
Blablabla.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

Phraid a écrit : Pour moi pareil, pas de reliquageation. Faut laisser ça aux extra-terrestre qu'on pas d'goût. :mrgreen:
pareil.
une sg, ca se relique pas.
ou alors, a l'ancienne. sur deux ou trois decennies.

en plus, c'est fragile, ça casse avant de reliquer, ce truc. c'est pas comme une pelle à neige soviétique en fer.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

ça sent la guerre froide entre les entités extra-terrestres et l'ancien empire Phraidiétique... :mrgreen:
Modifié en dernier par tubart le mar. 17 mars 2009 23:51, modifié 1 fois.
Blablabla.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

ca sent rien, ça taquine :mrgreen: :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

guyzard a écrit :copie conforme pour moi. je vais pas me faire d'amis
Donc 27 frettes et jetée 15 fois du haut de l'escalier !! :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

avec petage+recollage de tête en règle :mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

6ri.l a écrit :avec petage+recollage de tête en règle :mrgreen:
Que Neni Sire VI! Les imprévisibles bourdes survenues jusqu'ici suffiront à procurer un semblant de relicage... ou de réalisation digne d'un débutant. Ce que je suis. Mais quand même, ça agace.

Par quelle magie la nuit m'a-t-elle apporté cette tête Gibe Sonnienne? Les crémaillères d'origine extra-européennes sont en place, il s'en est fallut de peu pour que celles-ci s'entremêlent en un désastreux échec constructationnesque... :| non mais qu'est ce que c'est que ces plans qu'on trouve sur LA hein??? Oui OK j'aurais du vérifier quand même mais ouf...Les mécas Gibson Deluxe tiennent quand même...

Vision matinale sous l'astre solaire en éveil, vous pourrez allégrement constater l'une des multiples péripéties de mon parcours (vous remarquerez également la greffe d'oreille):

Image

Le verso montre lui aussi des traces de relicage involontaire :

Image
Modifié en dernier par tubart le jeu. 2 avr. 2009 14:52, modifié 1 fois.
Blablabla.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Re: SG Jus-Niort épurée : relicage involontaire...

Message par Phraid »

A part quelques éclats à faire disparaître, c'est pas mal.
La greffe a plutôt bien prise.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

C'est quoi ces éclats ??? T'as fait ça à la scie sauteuse ? :?

Sympa cette SG basique de chez basique... :wink: par contre, quitte à passer pour un affreux rabat-joie, ton sujet est une véritable plaie à lire pour moi... entre l'écriture SMS moyen-âgeuse et les jeux de mots pourris que même Phraid sous acide n'oserait pas faire... je crois que c'est la pire présentation de projet que j'ai lue depuis que je suis ici... heureusement que tu mets des photos... :roll: :pac: :mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Jojobilou a écrit :C'est quoi ces éclats ??? T'as fait ça à la scie sauteuse ? :?
Le pire dans tout ça c'est que j'ai fait l'open book à la main (enfin...avec des outils manuels :roll: )...
Jojobilou a écrit :Sympa cette SG basique de chez basique... :wink: par contre, quitte à passer pour un affreux rabat-joie, ton sujet est une véritable plaie à lire pour moi... entre l'écriture SMS moyen-âgeuse et les jeux de mots pourris que même Phraid sous acide n'oserait pas faire... je crois que c'est la pire présentation de projet que j'ai lue depuis que je suis ici... heureusement que tu mets des photos... :roll: :pac: :mrgreen:
:mrgreen: C'est un peu le but de la manoeuvre... :mdr5:
Teletubized Member a écrit :Je suis un artiste, mes méthodes non-conventionnelles peuvent vous choquer, car elles sont différentes des vôtres, vous ne m'acceptez pas parce que je fais autrement etc blablabla... :mdr2:
ça doit rappeler des choses à certains...
Modifié en dernier par tubart le mer. 18 mars 2009 15:59, modifié 1 fois.
Blablabla.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

tubart a écrit : :mrgreen: C'est un peu le but de la manoeuvre... :mdr5:
De faire le sujet le plus indigeste et illisible possible ??? :cry:

Pourquoi tant de haine...
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

tubart a écrit :...Je suis un artiste...
Partageant pleinement l'avis de Jojo sur la lourdeuuuur de ce topic, j'en profite pour te rappeler que le dernier artiste en date qui s'affichait comme tel n'a pas tenu bien longtemps et plane au firmament des éjectés à coup de pied au cul... :sif:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Donnez moi un Z

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Et on est gentil de pas freeposter dans cette section, aussi...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Galadan a écrit :
tubart a écrit :...Je suis un artiste...
Partageant pleinement l'avis de Jojo sur la lourdeuuuur de ce topic, j'en profite pour te rappeler que le dernier artiste en date qui s'affichait comme tel n'a pas tenu bien longtemps et plane au firmament des éjectés à coup de pied au cul... :sif:
Dos a écrit :Donnez moi un Z ]

you're the :mdr16:

Hum... Moui l'allusion à l'artiste concernait bien cette personne... :wink: C'est nul, je sais.

Messieurs les modos me conseillent-ils une rédaction scolaire de mon topic? Je sais que le teletubisage pend au dessus de nos têtes comme les pieds d'amo... déjà sortie celle là...

Dois je prendre ces avertissements au sérieux et rédiger de manière classique les étapes de luthe que tout le monde connait ou m'est il permis de continuer mon histoire qui ne passionne pas grand monde?

Là j'avoue ne plus être sûr de rien sur la manière dont je dois prendre certaines réflexions... Dire que je voulais juste faire quelques blagues pourries... :sad4: :sad5:
Blablabla.
Répondre