voici une petite mise à jour, j'ai bossé un peu un soir de la semaine dernière et ce week-end, le projet avance doucement mais surement!
J'ai décidé dans un premier temps de mettre des cordes nylon sur cette guitare, parce que j'ai joué sur celle d'un ami qui en était équipé et que j'ai pas mal accroché avec le son nylon sur folk, et aussi pour palier à la platitude de ma table suite à vos conseils!
Donc, voici les avancées en images:
Le manche est collé, raboté et coupé à l'arrache:

Les barrages de table sont collés, affinés, arrondis, les rosaces sont percées et renforcées, en somme la table est quasiment prête:

Idem pour le dos:

Les éclisses sont collées, et les blocs sont en place, ça commence à ressembler à quelquechose ^^

Finalement j'ai raboté les cotés pour atteindre la hauteur de caisse que je voulais:

Le rabot... quelle invention géniale! Je surkiffe cet outil, c'est vraiment tellement mieux que la planneuse! Bon ok c'est plus long, mais tellement plus gratifiant!
Sinon voilà c'est tout pour le moment, je vais faire une pause durant le mois de janvier, pour cause de snowboard intense (oui, ici au Québec il arrive parfois qu'en janvier on ait un peu de neige...) et je reviendrai à la charge en février pour continuer mon aventure de luthier amateur!
D'ici là, passez de bonnes fêtes de fin d'année, et merci de vos quelques minutes d'attention!!