SG Junior Vintage Style : Photos P18 et samples P19
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: SG é-Purée : détourée, défonce électro à venir
superbe, mais la jonction corps manche me parait assez loin du corps, faudrait que je veirfie ce soir
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais bon, ça ne doit pas jouer beaucoup sur la solidité.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Vous avez tout à fait raison Mr SuperTaz... L'originale n'est pas conçue comme ça, la jonction se fait effectivement au milieu des cornes (de Bouc). J'ai volontairement prolongé l'appui du tenon avec l'idée que ça pourrait améliorer le sustain et aussi avoir suffisamment de marge pour un talon bien profilé...super_taz a écrit :superbe, mais la jonction corps manche me parait assez loin du corps, faudrait que je veirfie ce soir

Sinon, la fourbe bûche ressemble désormais à ce à quoi elle aspire :

Blablabla.
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
En fait, ça dépend des années. Les premières SG avaient une jonction plus près du corps, qui été redue faible par la présence du micro manche. Ils ont ensuite changé et rallongé le talon : 
As-tu modifié l'angle du manche pour accomoder le P-90? Je pense qu'un peu-90 est plus haut qu'un humbucker et qu'il faut donc augmenter légèrement l'angle du manche par rapport au corps.
A ce sujet, l'angle de 1.5° que j'ai indiqué dans le plan de la section download est un peu faible. Il faut incliner à 2° pour plus de sécurité.
Et ton talon me semble bien large. Y a-t'il encore assez de bois du corps sur les côtés pour bien le maintenir en place?
As-tu modifié l'angle du manche pour accomoder le P-90? Je pense qu'un peu-90 est plus haut qu'un humbucker et qu'il faut donc augmenter légèrement l'angle du manche par rapport au corps.
A ce sujet, l'angle de 1.5° que j'ai indiqué dans le plan de la section download est un peu faible. Il faut incliner à 2° pour plus de sécurité.
Et ton talon me semble bien large. Y a-t'il encore assez de bois du corps sur les côtés pour bien le maintenir en place?
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Loin de moi l'idée de me lancer dans pareille aventure sans m'assurer quelques précautions quant aux cartes fournies ! (à noter que quelques cotes sont tout à fait fausses lors d'un impression 1/1, méfiance sur les plans SG dispos sur ce site)bstouffs a écrit : As-tu modifié l'angle du manche pour accomoder le P-90? Je pense qu'un peu-90 est plus haut qu'un humbucker et qu'il faut donc augmenter légèrement l'angle du manche par rapport au corps.
L'angle de renversement est effectivement de 2°, j'ai fait un petit montage à blanc hier, pas de souci avec le P90.
Tavernier, un galbe de table pour la une :

Effectivement mon talon est large :mrgreen: , mais le tenon de mon manche long de 8 cm. En gros, la défonce du tenon atterrirait au milieu de la défonce micro manche s'il y en avait un. ça ne devrait pas poser de problème de maintien.bstouffs a écrit :Et ton talon me semble bien large. Y a-t'il encore assez de bois du corps sur les côtés pour bien le maintenir en place?

Blablabla.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Le Chanfrain suppérieur me semble assez irrégulier.
C'est volontaire ou c'est la bourde qui sera classée dans le topic à Jojo ? Ou alors, vas-tu retravailler tout ça ?
Ou est-ce que tu t'en fout ?
Ou tu t'en fout pas mais, que veux-tu, luther avec trois grammes après l'appel de la bouteille qui frétille au fond du placard à l'heure de l'apéro ?
Sinon, ça prend forme. :app:
C'est volontaire ou c'est la bourde qui sera classée dans le topic à Jojo ? Ou alors, vas-tu retravailler tout ça ?
Ou est-ce que tu t'en fout ?
Ou tu t'en fout pas mais, que veux-tu, luther avec trois grammes après l'appel de la bouteille qui frétille au fond du placard à l'heure de l'apéro ?
Sinon, ça prend forme. :app:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Il l'est ! il faut que je finisse au racloir, là c'est juste dégrossi... D'ailleurs tout est dégrossi MAIS à finir... à mon avis le plus dur est à venir...Phraid a écrit :Le Chanfrain suppérieur me semble assez irrégulier.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Le repos dominical approchant, moins de labeur aujourd'hui! Le logis pour l'électronique est creusé, le galbe de dos en cours (fatche le dingue il fait ça avec une vulgaire râpe à bois !!!).

Peaufinage des galbes, passage des câbles à venir (SOS pote tourneur fraiseur : Lutheur en détresse recherche forêt diamètre 6 longueur 250 pour liaison P90 / Volume pot...), rattrapage des bourdes (éclats, marque de mandrin de perceuse sur la tête...) et ponçage, ponçage et encore ponçage.

Sinon, j'ai fait un essai pour la finition : huile sur une chute de sapelli du corps, ben c'est moche. Une fois l'huile sèche, le bois ressort assez rose, beuark !
Alors je me tâte, teinte à l'eau, huile teintée (je ne sais même pas si ça existe...)?

Peaufinage des galbes, passage des câbles à venir (SOS pote tourneur fraiseur : Lutheur en détresse recherche forêt diamètre 6 longueur 250 pour liaison P90 / Volume pot...), rattrapage des bourdes (éclats, marque de mandrin de perceuse sur la tête...) et ponçage, ponçage et encore ponçage.

Sinon, j'ai fait un essai pour la finition : huile sur une chute de sapelli du corps, ben c'est moche. Une fois l'huile sèche, le bois ressort assez rose, beuark !
Alors je me tâte, teinte à l'eau, huile teintée (je ne sais même pas si ça existe...)?
Blablabla.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Et tu as bien raison !! Y'a que ca de vrai :linux:tubart a écrit :fatche le dingue il fait ça avec une vulgaire râpe à bois !!!
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ben ça va bien avec la tronçonneuse Malossi. Sur le site français consacré à Bertignac, j'ai trouvé une photo de l'aspect auquel je veux arriver, à part pour la couleur :guyzard a écrit :Et tu as bien raison !! Y'a que ca de vrai :linux:tubart a écrit :fatche le dingue il fait ça avec une vulgaire râpe à bois !!!

Blablabla.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Re: SG JR : Galbe et défonces OK, frettage à venir
:mrgreen:
Bah une teinte à l'eau cerise ou rouge ça le ferait pas ? c'est ce que je compte aussi faire à l'arrière de la wavebass ;)
Bah une teinte à l'eau cerise ou rouge ça le ferait pas ? c'est ce que je compte aussi faire à l'arrière de la wavebass ;)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Outch voui qu'elle est belle ta basse... Je suis le topic avec fascination... D'ailleurs un de ces jours j'aimerais en faire une, avec une electronique WAL...Dos a écrit ::mrgreen:
J'ai vu partir sur Ebay il y a peu une SG Junior 63 couleur Walnut, et cette teinte me plaisait beaucoup, plus que le rouge cerise.
J'hésite simplement entre une finition huilée pour l'aspect roots de celle-ci, et une finition teinte + vernis...
Blablabla.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
*sème le doute*
Et une teinte + vernis reliquée? :mrgreen:tubart a écrit :Outch voui qu'elle est belle ta basse... Je suis le topic avec fascination... D'ailleurs un de ces jours j'aimerais en faire une, avec une electronique WAL...Dos a écrit : :mrgreen:
J'ai vu partir sur Ebay il y a peu une SG Junior 63 couleur Walnut, et cette teinte me plaisait beaucoup, plus que le rouge cerise.
J'hésite simplement entre une finition huilée pour l'aspect roots de celle-ci, et une finition teinte + vernis...
*sème le doute*

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Non non, l'envie de relique ne me travaille pas... Sans rire, j'avais émis l'hypothèse d'un "relicage" au cas ou la finition soit vraiment mauvaise...ça console. M'enfin y'a des plus bourrins que moi : certains font une Faine d'Air avec une finition chirurgicale, et s'amusent à la battre à coups de chaîne et à la mettre en déco de jardin d'hiver sur un bonhomme de neige...Dos a écrit :Et une teinte + vernis reliquée? :mrgreen:
*sème le doute*

Blablabla.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
hahaha :D bah perso, je préfère finition vernie plutot que crade semi relique mais c'est vous qui voyez :mrgreen:
hahaha :D bah perso, je préfère finition vernie plutot que crade semi relique mais c'est vous qui voyez :mrgreen:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Nous sommes d'accord, moi aussi... Si je relique un jour, c'est sur une gratte d'occaz, faut pas exagérer, c'est quand même du boulot, reliquer ses productions c'est du masochisme extra-terrestre... :mrgreen:Dos a écrit ::mrgreen:
Blablabla.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
le vernis ca protege quand meme mieux que l'huile, non?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
et une petite teinte acajou?

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- tubart
- Mais tais-toi !!!
+1!!! J'ai trouvé une photo du résultat que j'aimerais obtenir :ludobag a écrit :et une petite teinte acajou?![]()

Celà dit, j'ai de la teinte acajou mais au rendu beaucoup plus rougeâtre que sur cette SGJ. Et oui Super-Taz, ce sera teinte à l'eau + vernis, j'ai fait des essais avec de l'huile, je n'aime pas le rendu sur le bois que j'ai.
Blablabla.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
il y a de la teinte acajou clair et foncé dans les mags la clair est plus rouge(ou rose ça depend) en faite que l'autre 
cette couleur là est sympa
cette couleur là est sympa

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7