oups...

Modérateur : FAQueurs
La rouflaquette team cherche à comprendre :mrgreen:FlorianT a écrit :Oui Franck, comment tu fais pour racler bien plat avec ton racloir courbé ?
Ça dépend du cas de figure et de la surface concernée, je joue avec les différentes parties du racloir, la courbe n'est pas uniforme d'un bout à l'autre, les bords sont moins courbes. En fait je ne racle pas plus plat qu'avec un rabot dont la lame est légèrement courbe sur les bords pour ne pas marquer, faut juste veiller à passer uniformément sur la surface et pas toujours aux mêmes endroits (enfin sauf si n veut enlever des bosses évidemment). Et puis en visant bien, c'est facile avec le racloir, on peut travailler très précisément là où on veut et uniquement là.FlorianT a écrit :Oui Franck, comment tu fais pour racler bien plat avec ton racloir courbé ?
et ouais frère de rouflaquettes ! :)Dos a écrit ::mrgreen:
La rouflaquette team cherche à comprendre :mrgreen:FlorianT a écrit :Oui Franck, comment tu fais pour racler bien plat avec ton racloir courbé ?
Benji, avec cette seule phrase tu viens de me redonner confiance en moi. Je m'explique, lorsque j'ai râclé la tête de la Télé j'ai fait une jolie bosse ....Jojobilou a écrit :Ben c'est un coup de main à prendre (que je n'ai pas encore), mais en tout cas, j'ai jamais réussi à sortir des copeaux sur toutes la largeur de mon racloir...
Pedro a écrit :Et moi des copeaux.
Tu aurais pas nettoyé tes lunettes avec une tranche de jambon, des fois ?
Ouaip, pas évident de dresser une surface au racloir... il faut faire comme franck l'a décrit juste au dessus... ne pas s'attarder sur une zone particulière, et contrôler régulièrement (heu comme ua rabot en fait...Ptitmarseillais a écrit :Benji, avec cette seule phrase tu viens de me redonner confiance en moi. Je m'explique, lorsque j'ai râclé la tête de la Télé j'ai fait une jolie bosse ....Jojobilou a écrit :Ben c'est un coup de main à prendre (que je n'ai pas encore), mais en tout cas, j'ai jamais réussi à sortir des copeaux sur toutes la largeur de mon racloir...![]()
![]()
Jojobilou a écrit : Perso je m'en fous maintenant, j'ai une calibreuse... :sif: :mrgreen:
caribou a écrit :Jojobilou a écrit : Perso je m'en fous maintenant, j'ai une calibreuse... :sif: :mrgreen:
:heu: tu t'exprimes mal Didounet ... il faut dire "j'ai fait la première tête sculptée sur une télé ..." sinon tu vas passer pour une ouiche ... :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :Benji, avec cette seule phrase tu viens de me redonner confiance en moi. Je m'explique, lorsque j'ai râclé la tête de la Télé j'ai fait une jolie bosse ....Jojobilou a écrit :Ben c'est un coup de main à prendre (que je n'ai pas encore), mais en tout cas, j'ai jamais réussi à sortir des copeaux sur toutes la largeur de mon racloir...![]()
![]()
Pedro a écrit :Et moi des copeaux.
Tu aurais pas nettoyé tes lunettes avec une tranche de jambon, des fois ?
Ah bonblaireau a écrit : :heu: tu t'exprimes mal Didounet ... il faut dire "j'ai fait la première tête sculptée sur une télé ..." sinon tu vas passer pour une ouiche ... :mrgreen: