Moi qui galère à faire un plan qui tient la route pour une "simple" basse, j'ai halluciné...
Bon courage à toi, en tout cas...
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard
"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Honnêtement la différence entre un Uke et une gratte sera surtout dans la taille des serre joints utilisés, le travail est le même. Je vais pas te décourager, mais même si de prime abord une acoustique parait simple de conception, de réalisation, c'est loin de l'etre et je ne dis pas que tu n'y arriveras pas mais que tu as vraiment intérêt à préparer ton projet et à lire tout ce que tu trouveras sur différents forum pour te faire une idée réelle de la somme de travail que ça représente, ne serai ce que pour raboter un bout de bois droit et a commencer a bricoler un peu de morceau de bois dans cet ojectif..
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo a écrit :Honnêtement la différence entre un Uke et une gratte sera surtout dans la taille des serre joints utilisés, le travail est le même. Je vais pas te décourager, mais même si de prime abord une acoustique parait simple de conception, de réalisation, c'est loin de l'etre et je ne dis pas que tu n'y arriveras pas mais que tu as vraiment intérêt à préparer ton projet et à lire tout ce que tu trouveras sur différents forum pour te faire une idée réelle de la somme de travail que ça représente, ne serai ce que pour raboter un bout de bois droit et a commencer a bricoler un peu de morceau de bois dans cet ojectif..
je plussoie
:mrgreen:
raboter un morceau droit c'est pas facile en pratique à la main alors qu'avec des machines ça se fait sans efforts (quand on sait s'en servir!)
et pour de l'acoustique il faut beaucoup d'outillage en fait avant meme de commencer la guitare ou le uke
Modifié en dernier par ludobag le jeu. 26 mars 2009 14:45, modifié 1 fois.
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
a mon avis tu devrais dejà essayer de dresser des bout de bois au rabot, histoire de voir la difficulté, sachant que c'est la base en lutherie : être capable de faire des bout de bois tout bien plat/droit/d'équerre/pas tordu