Micro Piezo sur la table d'harmonie

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
SamB
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Micro Piezo sur la table d'harmonie

Message par SamB »

Voilà, j'ai un préamp abominable sur une folk qui doit encore assurer 4 ou 5 dates avant de passer au second plan pour laisser ma prochaine acquisition en première ligne :linux:
En secours, j'ai pensé utiliser un bête piezo en le plaquant sur la table. ça ne coûte rien et m'évite de toucher à la guitare.

Je plaque la pastille piezo derrière le chevalet entre le La et le Ré. ( le point G sur cette guitare :) ) mais je rencontre un petit problème de pression. le piezo n'est pas à l'interieur de la caisse !
Juste collée avec du gaffer, j'ai beaucoup de médium et quelques résonances désagréables. Si je demande à ma douche de juste poser son doigt sur la pastille pour accentuer la pression, j'ai pile poil le son recherché...

Alors que faire ? Comment exercer une pression plus forte sans coller avec de la colle et sans demander à ma copine de garder le doigt appuyé dessus, ce qui risque de ne pas être évident pendant tout un concert ( bassiste du groupe qu'elle est )
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Micro Piezo sur la table d'harmonie

Message par aymaleo »

As tu essayé de noyer le piezzo dans l'epoxy?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Tout simplement, change le de place ! à deux centimètres près, ça change de son complètement, et il y a forcément un endroit ou il sonne comme tu veux. Peut-être un endroit de la table ou il y a moins d'amplitude de vibrations, et tu auras un spectre plus complet;Avant, quandon utilisait les premières cellules piézo, marque Barcus-Berry, il fallait trouver le "sweet spot" et la fixer avec de la pâte genre patafix, et donc essayer tous les endroits possibles.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Pas sur que ça marche steve, ce genre de piezo il faut de la pression pour avoir tout le spectre, en le noyant dans l'époxy ça devrait mieux marcher déjà...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
SamB
Membre actif

Message par SamB »

pour l'epoxy je suis d'accord mais vu que je la pose à l'exterieur de la guitare, je ne peux pas faire faire dans l'irreversible..
Je vais essayer la patafix pour voir.

Vous savez comment sont fixé les cellules de ce type chez shadow, dean markley ou dimarzio (la dp 130 de mémoire )
zonche
forumeur régulier

Message par zonche »

+1 pour la patafix +1 pour l'epoxy

Seul inconvénient de la patafix elle a tendance à réduire les hautes fréquences et à étouffer un peu le son. En réduisant l'épaisseur de la pate ça devrait bien fonctionner :wink:

sinon il y a ça aussi :mrgreen:

Image
SamB
Membre actif

Message par SamB »

zonche a écrit : sinon il y a ça aussi :mrgreen:
je ne vais pas dire que j'y avais pensé mais ce n'est pas loin :)

Sinon voilà, c'est fixé avec de la patafix que j'ai tendu le plus finement possible. Ca brille un peu moins que sans mais bon, pour un micro à 1,5€ je ne vais pas faire la fine bouche :)
Heinzou
Se lève la nuit pour poster

Message par Heinzou »

moi j'mettais ça entre de la patafix (pour une bonne transmition des vibrations) et du scotch (pour bien la tenir)

Attention pour la patafix, tres fin transmet les vibrations, trop épais les atténue au contraire donc gaffe!

Le scotch c'est pas esthétique, donc faut trouver autre chose, je passe le relais! =D
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Répondre