premier projet : telecaster 2 humbucker
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: premier projet : telecaster 2 humbucker
merci à tous
bien vu pour le ponçage, j'ai pas fini et effectivement j'ai l'arrondi inférieur à arrondir :linux:
oui mister bondage, c'est bien le seb de riffgauche
:prr:
bien vu pour le ponçage, j'ai pas fini et effectivement j'ai l'arrondi inférieur à arrondir :linux:
oui mister bondage, c'est bien le seb de riffgauche
:prr:
- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
N'oublis pas de faire les deux défonces "oreilles" par humbucker pour pouvoir les rentrer ! (les pattes de fixation du humbucker)
Sinon projet sympa ! Bonne continuation
Sinon projet sympa ! Bonne continuation

-
- Membre Hyperactif
oui oui merci je dois le faire aussi 

- tubart
- Mais tais-toi !!!
EDIT : tu as monté ton projet dans la rubrique élaboration il y a peu, c'est ça? Pour une finition comme ça :

Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
C'est pas mal du tout aussi... J'aime bien le mélange de l'esthétique vintage de la tele et de l'accastillage moderne, notamment les micros EMG qui donnent tout de suite une touche particulière...
Blablabla.
-
- Membre Hyperactif
alors je viens de réaliser la chanfrein stomacal , et après prise en main du corps, je trouve ça carrément sympa.
j'ai aussi fini les défonces de la plaque électronique et celles des oreilles des micros.
j'ai fais un test avec un emg 81 , ca rentre au poil !! :linux:
encore et toujours un peu de ponçage à faire, car l'aulne est un bois poreux, qui marque tres facilement chaque moindre coup ou rayure tant qu'il n'est pas vernis.
me reste à percer les cages de micros avec une queue de cochon et préparer l'entrée jack et le corps sera pret à recevoir son bouche pore.

j'ai aussi fini les défonces de la plaque électronique et celles des oreilles des micros.
j'ai fais un test avec un emg 81 , ca rentre au poil !! :linux:
encore et toujours un peu de ponçage à faire, car l'aulne est un bois poreux, qui marque tres facilement chaque moindre coup ou rayure tant qu'il n'est pas vernis.
me reste à percer les cages de micros avec une queue de cochon et préparer l'entrée jack et le corps sera pret à recevoir son bouche pore.

-
- Membre Hyperactif
Mince je viens de penser à la trappe pour la pile 9v, je vais devoir la faire au dos faudra pas que je me rate pour l'emplacement :sif:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
ça va, tu t'en es rendu compte largement à temps... tu penses procéder comment? faire une défonce et un cache maison ou intégrer un logement de pile type plastique?mymadness a écrit :Mince je viens de penser à la trappe pour la pile 9v, je vais devoir la faire au dos faudra pas que je me rate pour l'emplacement :sif:
Ton aulne a une apparence peu commune je trouve, veinage à peine perceptible..
Blablabla.
-
- Membre Hyperactif
j'ai commandé effectivement une trappe à insérer pour la pile 9v.
pour l'aulne, les veines se voient davantage sur la tranche mais c'est vrai qu'elles sont tres timides.
petit conseil demandé: sachant qu'au dos je vais devoir installer les oeillet pour les cordes, tu me conseillerais d'installer ou la trappe histoire de ne pas etre trop embeté pour faire passer les cablages ?

pour l'aulne, les veines se voient davantage sur la tranche mais c'est vrai qu'elles sont tres timides.
petit conseil demandé: sachant qu'au dos je vais devoir installer les oeillet pour les cordes, tu me conseillerais d'installer ou la trappe histoire de ne pas etre trop embeté pour faire passer les cablages ?

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
la trappe je la mettrait au plus près de la défonce electro, entre l'electro et le coté de la gratte, comme ça un coup de mèche diam 6 et c'est bon.
-
- Membre Hyperactif
dites les amis, j'ai réalisé un chanfrein stomacal mais je trouve la délimitation imprécise à mon gout.
je n'ai trouvé mon bonheur dans la FAQ outre ce sujet viewtopic.php?p=95656#95656 qui ne me répond pas précisément.
comment procédez vous de votre coté pour un bel arrondi bien démarqué ?

je n'ai trouvé mon bonheur dans la FAQ outre ce sujet viewtopic.php?p=95656#95656 qui ne me répond pas précisément.
comment procédez vous de votre coté pour un bel arrondi bien démarqué ?

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
perso ces "trucs là", je les fait a la râpe, puis racloir. 

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
pareil que RI, fignoles au racloir, là, et tu auras des arêtes bien définies. tu as fais le gros du taf, là 
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Membre Hyperactif
yes les gars merci, je suis passé au mode racloir "activated" et c'est vrai que ca rend mieux.
j'ai pas l'habitude de me servir de ce truc, mais c'est pas si mal ;o)
j'ai pas l'habitude de me servir de ce truc, mais c'est pas si mal ;o)

-
- Membre Hyperactif
je viens d'attaquer le manche
j'ai réalisé le canal du truss, et l'ai logé à l'intérieur maintenu par une barrette d'ébene vert , arrasée apres séchage.
tout ca impec, le probleme n'est pas là.
je viens de me rendre compte d'un gros souci :
je suis parti pour le corps d'un plan classique trouvé ici meme
tout a l'air nickel, sauf que je viens de réaliser que mon diapason va etre super long , voire beaucoup trop long.
je voulais faire 635mm ( 25 ") en pensant bétement que le corps n'aurait pas trop d'incidence et que je verrai tout ça au moment de faire le manche ...........grossiere erreur
là je me retrouve avec une touche à 48 ou 49 cm et une diapason de 48 + 18.5 = 66.5 cm
je dois avoir trop de distance entre mes deux doubles micros c'est pas possible ????
Que puis je faire ???
:con:
j'ai réalisé le canal du truss, et l'ai logé à l'intérieur maintenu par une barrette d'ébene vert , arrasée apres séchage.
tout ca impec, le probleme n'est pas là.
je viens de me rendre compte d'un gros souci :
je suis parti pour le corps d'un plan classique trouvé ici meme
tout a l'air nickel, sauf que je viens de réaliser que mon diapason va etre super long , voire beaucoup trop long.
je voulais faire 635mm ( 25 ") en pensant bétement que le corps n'aurait pas trop d'incidence et que je verrai tout ça au moment de faire le manche ...........grossiere erreur
là je me retrouve avec une touche à 48 ou 49 cm et une diapason de 48 + 18.5 = 66.5 cm
je dois avoir trop de distance entre mes deux doubles micros c'est pas possible ????
Que puis je faire ???
:con:
- Ptitmarseillais
- BRAB
refaire un plan avec les bonnes cotes et voir comment tu peux l'adapter à la réalité .... 
Wood Collector

-
- Membre Hyperactif
oui, didier je crois qu'il y'a que ca à faire.
par chance la plaque du vibrato fixe cachera dessous la defonce.
j'ai chopé sur le net un manche gaucher warmoth, pas trop cher, il sera au vrai diapason fender, soit 25"5 , dès réception j'ajusterai tout ça au poil afin de positionner mon chevalet définitivement.
je crois que je vais y aller molo et commencer déjà comme ça en adaptant mon corps au manche.
d'ici là je vais pas trop toucher et continuer mon autre manche ( qui me servira pour un autre modele)

par chance la plaque du vibrato fixe cachera dessous la defonce.
j'ai chopé sur le net un manche gaucher warmoth, pas trop cher, il sera au vrai diapason fender, soit 25"5 , dès réception j'ajusterai tout ça au poil afin de positionner mon chevalet définitivement.
je crois que je vais y aller molo et commencer déjà comme ça en adaptant mon corps au manche.
d'ici là je vais pas trop toucher et continuer mon autre manche ( qui me servira pour un autre modele)

-
- Membre Hyperactif
quelques news,
j'ai réalisé la défonce arriere pour logement de ma pile 9v
j'ai pris une trappe qui permet un chargement instantané de la pile comme sur les esp.
la profondeur de la bestiole fait quand meme 33mm, heureusement que je n'ai pas fait une sg sinon ca aurait fait plus que juste.
j'ai bouché quelques légers coups ou pores larges du bois, je ferai la finition plus tard une fois le manche ajusté
je dois retomber sur un diapason de 25"5 car finalement j'ai choppé un manche warmoth sur le net pour pas trop cher.
ca me résoud deux problemes: trouver des reperes de touche noir, c'est la galère à trouver en france. ( d'ailleurs j'en ai pas trouvé)
et surtout ne pas trop attendre pour jouer sur ma belle.
j'ai déjà hate !!!
par contre ca m'en crée un : le diapason change et ma défonce du micro chevalet va bouger,je vais devoir l'avancer un peu vers l'autre.
c'est pas grave du tout, vu que je collerai une latte d'aulne à l'intérieur de la cavité et que par dessus il y'aura la plaque du chevalet
voili voilou, je la ferai d'une couleur, je pense blanche, pour trancher avec les micros et l'acastillage noir

j'ai réalisé la défonce arriere pour logement de ma pile 9v
j'ai pris une trappe qui permet un chargement instantané de la pile comme sur les esp.
la profondeur de la bestiole fait quand meme 33mm, heureusement que je n'ai pas fait une sg sinon ca aurait fait plus que juste.
j'ai bouché quelques légers coups ou pores larges du bois, je ferai la finition plus tard une fois le manche ajusté
je dois retomber sur un diapason de 25"5 car finalement j'ai choppé un manche warmoth sur le net pour pas trop cher.
ca me résoud deux problemes: trouver des reperes de touche noir, c'est la galère à trouver en france. ( d'ailleurs j'en ai pas trouvé)
et surtout ne pas trop attendre pour jouer sur ma belle.
j'ai déjà hate !!!
par contre ca m'en crée un : le diapason change et ma défonce du micro chevalet va bouger,je vais devoir l'avancer un peu vers l'autre.
c'est pas grave du tout, vu que je collerai une latte d'aulne à l'intérieur de la cavité et que par dessus il y'aura la plaque du chevalet
voili voilou, je la ferai d'une couleur, je pense blanche, pour trancher avec les micros et l'acastillage noir