Je me suis inscrit sur ce forum pour vous présenter mon projet de construction de guitare, qui a germé dans ma tête il y a plusieurs mois.
Je vous préviens tout de suite, je n'ai jamais touché au bois de ma vie, pas plus qu'a toute sorte de construction d'instrument. En gros, c'est ma première fois :D
Tout d'abord, je pars d'un dessin que j'ai fait. Le corps s'apparentera à un croisement de PRS et de Strat'. La tête de manche, quant à elle, aura un petit air de famille avec celle de la Yam' RGX A2. Pour la couleur, ce sera une plaque d'inox (poli ou non, j'y réfléchis) devant et au dos, ainsi que sur la moité de la tête de manche. Le reste sera noir laqué. Elle sera équipée de deux P90 et d'un humbucker, ainsi que d'un vibrato Floyd Rose Ibanez. Pour la forme des mécaniques, j'aimerais bien quelque chose de cylindrique, mais ça aussi je dois y réfléchir.
Pour le bois, on m'a conseillé du sipo... A voir, car j'y connais pas grand-chose. Même chose concernant le travail du bois. Voilà pourquoi je pense directement faire faire le corps par un professionnel (luthier, ébéniste, voire menuisier...), j'aimerais donc avoir des indications sur les prix. Pour le manche, je pense en acheter un assez basique, dont la tête n'aura pas été sculptée. Et enfin, dernière chose, connaissez-vous un logiciel ou quelque chose du genre me permettant de faire mes plans précis sur PC?
J'attends vos conseils avec impatience!
Merci d'avance,
Julien.