D'abord, un grand merci pour la somme de connaissances et expériences, parcourir ce forum est un vrai régal, des fois je rigole comme un con tout seul devant ma bécane :app:
Alors ça y'est, je me lance, mon premier projet : une EDS 1275. Pourquoi ? parceque deux idoles : mon avatar et Jimmy Page (ha oui et Pete Townsend, mais moi je niquerai pas mes grattes comme lui :D )
Là, phase équipement (outils) grâce à la section outillage que je parcours avidemment. Et je me remets à Autocad (que j'ai appris il y a 13 ans, ça et DMT10 mais ça existe plus) et j'ai le bois pour les gabarits. Ce weekend, je commande le bois de lutherie à savoir 4 pièces d'acajou pour le corps, 2 pièces acajou pour les manches et deux en érable (ça c'est pour un copain). Et là, premiers copeaux pour tirer les gabarits et autres bouts de bois pour servir. Après dans deux semaines anniv. donc défonceuse ! Youpi
Sinon, y'a t'il quelqu'un qui maîtrise Autocad et qui sait comment modéliser une table bombée en 3D ?
Dès que j'ai les plans et les gabarits hop photos et retours d'expérience pour tout le monde. Mais bon vu votre niveau, j'ai pas grand chose à apporter

Aller, salut et à bientôt pour la suite
Edit : en pièce jointe un embryon de nomenclature. Ha ben non ça me met quota de pièces jointes atteint