recherche de schéma électrique....

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

maxime_doudou
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

recherche de schéma électrique....

Message par maxime_doudou »

Bonjour tout le monde, pas trop mangé de chocolat ce weekend?......

En fait je cherche le schéma électronique de la stratocaster 1962, est ce que vous savait où je pourrait me procurer ce schéma????

Merci d'avance pour vos réponses
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux partout sera la guerre!!!
CLANDESTINU
Membre actif

Re: recherche de schéma électrique....

Message par CLANDESTINU »

essaye de voir sur le site de seymour duncan,ils ont des shemas de cablage pour les micros.
sinon essaye la faq ya peut-être deja des sujets dessus :wink:
atention!!! un abus de Linkin Park peut nuir très gravement a la santé et causer de graves séquelles...
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jefrun »

Pour une fois que je peux aider ;-)

Image

Ca vient de la nomenclature Fender :beer:
Modifié en dernier par jefrun le mer. 15 avr. 2009 20:02, modifié 1 fois.
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

regarde plutot chez fender :sif:
elle a quoi de particulier niveau cablage la 62? Peut etre un switch 3 positions et pas de tone sur le micro aigu, ce qui n'est pas forcement interessant. A ta place je la cablerais comme une strat actuelle
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jefrun »

Effectivement, switch 3 positions :

Image
maxime_doudou
Moyen posteur

:roll: elle a de spécial qu'elle me fait baver depuis des années, et que je rêve de me fabriquer la même depuis 3 ans, je suis vraiment amoureux du son

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais moi j'adore cette guitoune et je peux pas m'acheter une de 1962 je suis que étudiant :cry:

Merci beaucoup pour vos schéma; :mrgreen:
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux partout sera la guerre!!!
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Personne ne discute de tes goûts, lis mieux. Super Taz te demande ce qu'elle a de "spécial niveau câblage". C'est pour mieux te renseigner.

Donc on va convenir de deux choses :
D'une part je t'invite à y aller doucement sur les interprétations persécutives du contenu du discours de tes interlocuteurs. Le ton provoc et les smileys "yeux au ciel", ça va le faire qu'un temps.
D'autre part, vu que c'est le second topic que tu ouvres sur une guitare qui te fait rêver mais que tu connais apparemment mal, je t'encourage à ouvrir un topic dans la section "élaboration de projets", à y stocker les données que tu as déjà et à y poser tes futures questions. Si tu ouvres un topic sur chaque question qui te vient, quelque chose me dit qu'on est pas rendu.
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

maxime_doudou a écrit ::roll: elle a de spécial qu'elle me fait baver depuis des années, et que je rêve de me fabriquer la même depuis 3 ans, je suis vraiment amoureux du son

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, mais moi j'adore cette guitoune et je peux pas m'acheter une de 1962 je suis que étudiant :cry:

Merci beaucoup pour vos schéma; :mrgreen:
je ne discute pas, je demande juste quelles sont les differences avec les autres strats, vu qu'elles sont a peu pres toutes cablees pareil. Ensuite, niveau son, ca sera surtout les micros que tu choisiras qui lui donneront le son type 62, pas le fait d'avoir un 3 positions au lieu d'un 5.
Pour finir, un selecteur 5 positions ca t'offrira les memes sons qu'un 3 positions, plus les 2 positions intermediaires qui ont largement contribue a la legende de la strat, donc a toi de reflechir si tu veux juste copier betement ou si tu peux adapter ce que tu vas faire (d'ailleurs a l'epoque, de nombreux zicos demontaient les 3 pos pour les remplacer par des 5).
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

donc a toi de reflechir si tu veux juste copier betement
On dit pas "copier bêtement", on dit "respecter" :D
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

entre parenthèse ce sujet aurait été beaucoup mieux en électronique :wink:
on est quand loin de la lutherie et dans la section électronique avec une petite recherche il y a toutes les réponses
si tu veux une strat type 62 copie conforme ça va te couter plus cher à fabriquer que l'acheter toute faite entre le manche spéciale"touche slab"ect.... :wink:
si tu veux aller dans l'esprit custom shop
il faut que tu definisse ton budget parsque fabriquer à l'identique un instrument du commerce c'est pas interressant financierement :wink: (vu l'outillage à avoir et les matières premières)
par contre si c'est pour te faire le plaisir de la faire fonce :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

pas sûr quand même ludo ... Une fender custom shop, tu paye vraiment le prix fort... Et une strat ça reste une gratte en bois pas spécialement précieux et coûteux... Maintenant, il y a l'outillage derrière mais pour pas trop trop chèr on peut s'en sortir ;) suffit de prendre son temps :)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

ludobag a écrit :si tu veux une strat type 62 copie conforme ça va te couter plus cher à fabriquer que l'acheter toute faite entre le manche spéciale "touche slab" ect.... :wink:
ça, ça doit être chaud... c'est peut être pour cela qu'ils ont arrêtés, chez Fender, les radins...
super_taz a écrit :(d'ailleurs a l'epoque, de nombreux zicos demontaient les 3 pos pour les remplacer par des 5).
TOUT LE MONDE démontait le 3 pos. et montait un 5 dès qu'ils furent disponibles...

[mode mauvais poil]

Du vintage pour le son, c'est OK, du vintage pour le vintage, c'est con...

[/mode mauvais poil]

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

J'ai cherché sur le net et slab board, ils disent que c'est une touche épaisse et bombée... :heu: bah comme toutes les touches... radiussée non ? Je pige pas
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Non, elle est courbée en dessous aussi et donc le manche aussi...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

fidler a écrit :Non, elle est courbée en dessous aussi et donc le manche aussi...
Haaa à la manière d'un placage alors? :) Sur les photos c'est pas très visible :heu: :?
maxime_doudou
Moyen posteur

Pedro a écrit :Personne ne discute de tes goûts, lis mieux. Super Taz te demande ce qu'elle a de "spécial niveau câblage". C'est pour mieux te renseigner.

Donc on va convenir de deux choses :
D'une part je t'invite à y aller doucement sur les interprétations persécutives du contenu du discours de tes interlocuteurs. Le ton provoc et les smileys "yeux au ciel", ça va le faire qu'un temps.
D'autre part, vu que c'est le second topic que tu ouvres sur une guitare qui te fait rêver mais que tu connais apparemment mal, je t'encourage à ouvrir un topic dans la section "élaboration de projets", à y stocker les données que tu as déjà et à y poser tes futures questions. Si tu ouvres un topic sur chaque question qui te vient, quelque chose me dit qu'on est pas rendu.
Tu a tout à fait raison pedro je suis totalement désolé mais les roll eyes c'était pas sous ce ton là,
Désolé super_taz.... :oops:

Le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas en lutherie.... pour le corps je vais a peine toucher le bois, je compte la réaliser sur commande numérique, je ferai un topic dans élaboration d'un projet dès ce soir je pense avec quelques photos et vidéo lors de la simulation d'usinage sur le logiciel.

mais le manche me pose problème....

Je suis encore un fois SINCEREMENT désolé.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Tout baigne :wink:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Dos a écrit :J'ai cherché sur le net et slab board, ils disent que c'est une touche épaisse et bombée...
Oui, tu as raison, slab board c'est la touche rapportée trad, et veener board, c'est la touche fine et suivant le radius du manche... :oops:
maxime_doudou a écrit :Je suis encore un fois SINCEREMENT désolé.
Pas de lézard, toutes les remarques précédentes ont été faites, sois en sur, sur un ton bon enfant !! :D
maxime_doudou a écrit :pour le corps je vais a peine toucher le bois, je compte la réaliser sur commande numérique, je ferai un topic dans élaboration d'un projet dès ce soir je pense avec quelques photos et vidéo lors de la simulation d'usinage sur le logiciel.
mais le manche me pose problème....
:wink:
Là, c'est plus intéressant, et le veener board sera plus facile à réaliser, dans l'optique d'une réplique fidèle à la 62' Strat...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Quoi ? une Strat 62 avec une commande numérique :evil: c'est une hérésie...

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
super_taz
FAQeur

Message par super_taz »

captain.bondage a écrit :[mode mauvais poil]

Du vintage pour le son, c'est OK, du vintage pour le vintage, c'est con...

[/mode mauvais poil]

c'est ce que j'appelais copier betement :mrgreen:
maxime_doudou a écrit :Tu a tout à fait raison pedro je suis totalement désolé mais les roll eyes c'était pas sous ce ton là,
Désolé super_taz.... :oops:
dans ce cas, pas de souci, c'est deja oublie :beer:

par contre, tu es sur pour la commande numerique? La strat a un corps tres simple, c'est je pense l'ideal pour se familiariser avec la defonceuse lors d'un premier projet, histoire d'etre bien rode pour les suivants.
Répondre