bois
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
bois
j'ai fais une rapuide recherche et je n'ai pas trouvé de topic similaire, peut être cela a déjà été dit dnas un autre topic mais bon tout retourner le forum... :? donc je me lance!
comment savoir lorsque l'on achète un morceau de bois de son état de séchage (séchage suffisant), et aussi comment ce bois a été séché (repos à l'air libre, ou bien à l'étuve)...
y a t-il des fournisseurs de bois à éviter (genre leroy merlin, lapeyre)?
comment savoir lorsque l'on achète un morceau de bois de son état de séchage (séchage suffisant), et aussi comment ce bois a été séché (repos à l'air libre, ou bien à l'étuve)...
y a t-il des fournisseurs de bois à éviter (genre leroy merlin, lapeyre)?
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu demandes à ton vendeur, normalement si il connait son boulot, il sait depuis combien de temps son bois est là, et la méthode de séchage.
Si il ne le sait pas, je te conseillerais de changer de crèmerie.
Si il ne le sait pas, je te conseillerais de changer de crèmerie.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
-
- Membre actif
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Ca dépend, va voir avant.
Dans le magasin de brico à coté de chez moi c'est un vieux boug' tout petit tout râblé mais qui sait de quoi il parle, l'origine de ses bois, le type de séchage, et qui me laisse lui démonter ses piles pour trouver le morceau avec la coupe, la forme et la sonorité qui me va.
Après, tu as les fournisseurs industriels de bois, pas spcialement du bois de lutherie, mais où tu peux passer du temps à chercher.
Dans le magasin de brico à coté de chez moi c'est un vieux boug' tout petit tout râblé mais qui sait de quoi il parle, l'origine de ses bois, le type de séchage, et qui me laisse lui démonter ses piles pour trouver le morceau avec la coupe, la forme et la sonorité qui me va.
Après, tu as les fournisseurs industriels de bois, pas spcialement du bois de lutherie, mais où tu peux passer du temps à chercher.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
-
- Membre actif
- mifl
- Serial posteur
et le salon à paris=musicora
c'est bientot non????????
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
mouuaaiiisss, mais compré à Frankfort, c'est le jour et la nuit. Au musicora, il m' a fallu 20 minutes pour voir ce qui m'interesse, à Frankfort en 2 jours je n'avait encore pas tout vu.mifl a écrit :et le salon à paris=musicora
Pour le bois, c'est pareil: A paris, il y a Kauffer plus un ou deux autres (Italiens, Tschèques ? chai plus), c'est tout. A Frankfort, j'ai préparé une liste de fournisseurs de bois de 1,5 pages.
A+
- mifl
- Serial posteur
ouais c'est clair mais onville=>allemagne
plus rapide et plus de possibilité que lille=>allemagne !!!!!!!!!!!
:?
plus rapide et plus de possibilité que lille=>allemagne !!!!!!!!!!!
:?
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en