Bon, faut encore que je trouve du bois... Aller hop, je file chez le voisin menuisier!

t'as pas tord... vu qu'en plus, je vais normalement les bobiner à la main, c'est mieux de garder le gain au final... ça permettra de bien ajuster le volume de chaque micro.6ri.l a écrit :ça dépends de tes aop, mais si tu prends un tl072, ou082, t'as assez d'une pile 9V
pour ce qui est du réglage de gain, je le garderais, un trimpot, ça prends pas de place, et ça te permet d'ajuster au mieux le gain, par rapport a tes micros.
bah en fait, j'en sais que dalle...6ri.l a écrit :pour l'alim, si je dis pas de connerie, le + est bon, et le moins a la masse.
regarde le datasheet de l'aop que tu prends.![]()
c'est ce que je comptais faire, vu que j'en ai deux déjà, neufs, qui attendent au chaud dans ma boite four-tout électronique... ^^6ri.l a écrit :tu peut prendre un jack stereo, comme ça, pas besoins de switch.
tu cable le 0V sur la masse du jack, et la masse du circuit sur le canal gauche du jack ("ring" je crois), comme ça quand tu débranche, tu coupe le circuit.
la balance d'entrée, je n'y ai pas touché. C'est tiré directement du schéma de Dagda. :)6ri.l a écrit :pour la balance d'entrée...j'y connais pas grand chose, mais ça me parait bizarre non? :heu:
il est vraiment aussi bien que ça ce preamp??captain.bondage a écrit : Tu peux aussi t'inspirer de l'excellent préampli pour basse d'Albert Kreuzer : http://www.albertkreuzer.com/start.htm
ça fait longtemps que j ai pas regardé l'electro tiens?captain.bondage a écrit :hop, hop, hop.... Doucement les basses, justement !! :mrgreen:
Les AOP sont alimentés en symétriques, si tu passes avec une seule pile 9V, ils faut les biaser, soit rajouter 4,5V (Vr) au signal...
Comme ici, tu es en montage inverseur, tu peux, même si c'est un peu sale, constituer une "masse" virtuelle à 4,5V sur tes AOP, en mettant Vr sur les entrées + de tes amplis OP.
Je pense qu'il faudra rajouter des condos de découplage, puisqu'il y a un bias, et tu peux virer le début du schéma pour mettre une balance de basse standard avec un potard double (Ou simplifier le début -des résistances en trop-, et surtout, comme tu as du passif en micro, mettre des valeurs de résistance plus élevées).
Tu peux aussi t'inspirer de l'excellent préampli pour basse d'Albert Kreuzer : http://www.albertkreuzer.com/start.htm
Un des préférés de Shaddo... Et c'est loin d'être une merde en DIY... :mrgreen:6ri.l a écrit :il est vraiment aussi bien que ça ce preamp??
Non. Avec un potard double de balance... :mrgreen:Necromagnon a écrit :ah ok, donc la balance, tu l'as fais directement avec une résistance variable sur chaque entrée..
Regarde bien le schéma de Kreuzer... c'est des 2 condos autour du potard de médium dont il faut changer la valeur...Necromagnon a écrit :Ah oui, effectivement, en choisissant la valeur du condo qui est en parallèle au potard?
j'ai bon? :mrgreen:
Il faudra m'expliquer la différence, mis à part sur les valeurs de filtre, entre le préamp fidler et le Kreuzer... :heu:Necromagnon a écrit :Mais le préamp ne répond pas tout à fait ce que je recherche... Mais pour un autre projet, là, j'irais voir!