Pour les photos, finalement j'ai considéré que photographier des gabarits était d'un intêret limité tout compte fait :sif: j'ai commencé le moule mais j'attends d'avoir tout bien découpé et mis à l'equerre les bords pour faire le topic des projets en cours (mais OUI, ça a commencé, cong ! :linux: ).
ce n'est aps la viole qu'il y a en première page que je vais faire hein. :sif: A l'origine c'était censé être une viole d'après Paolo Maggini, mais j'ai abandonné, donc, et là mon nouveau modèle, est effectivement français, de Nicolas Bertrand.
Fond plat, en érable ondé, ondé mordéré mais ondé quand même. J'ai commencé à raboter le joint du fond pour éprouver mon petit rabot tout neuf qui commençait à avoir faim (comme moi

), mais faute d'un plan de travail acceptable pour le moment, j'ai arrêté avant de faire une connerie (même si j'ai encore beaucoup de marge)... Enfin, y a des copeaux, toujours... :mrgreen:
Pour le galbe, ce sera un "type violon" mais en moins accentué, avec une pente plus douce et une gorge moins profonde. Le galbe c'est une étape qui me fait vraiment peur ça aussi, je vais faire des répétitions dans du pin des Landes je pense. J'en suis pas encore là, j'ai un peu de temps pour voir venir.
Merci beaucoup pour le site, je l'avais pas vu celui-là (pas faute d'avoir ratissé le web pourtant...). Dommage de plus avoir un rond, va encore falloir casquer pour des racloirs, une lame dentée pour le rabot...

Je le garde dans mes favoris de toute façon.
Bonne chance pour la tienne en tout cas, pis pour la suite du clavecin aussi.