Radius lag ???

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Radius lag ???

Message par Foudraxx »

Salut !!

Voila juste une petite question
Je possede une lag rockline 1997, et je trouve son manche particulierement confortablement, donc je voudrais sur mon projet me raprocher de se manche...
seul prob je ne connais pas le radius de ce manche....
J'ai chercher sur ma fiche d'info, sur le site et sur le net, mais j'ai pas trouver, j'ai envoyer un mail chez lag, mais il n'ont pas repondu pour le moment...
Donc si vous connaisser ce Radius, ce serait cool, que je puisse commander une calle !!

Voila merci bien !!
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

:yes: :yes: j'ai egalement une rokline d'a peu pres la meme epoque, et je le sers d'elle comme reference pour le manche. il est exceptionnel!!

quand je compare avec un tune'o matic, on dirait bien que c'est du 12".mais j'en suis pas certain.

en tout cas, quelqu'un qui a un ibanez RG a trouvé que le manche etait pas mal bombé par rapport a la sienne (il a di ca juste apres avoir dit : "putain, ils veulent qu'on shrede chez Lag!!" :-))
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

Petit astuce pour ceux qui n'ont pas la cale de chez MacDo qui va bien: on dessine sur un bout de CP (ou un carte téléphonique, ou plexi, ou tout autre support) le radius choisi, et ..... on le découpe. Avec les 8 radius les plus courants, on arrive à les mésurer.

Autrement il y a le comparateur de profile qui va bien aussi.

A+
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

ah faudras que j'essai la petite astuce !!

Pour le comparo Lag / RG, j'ai les deux, et bien la touche RG est beaucoup plus plane que la lag.
comme c'est entre Ibanez et fender, je dirais du 10 ?

maintenant je suis pas sur de moi ?
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

On peut aussi utiliser le la pâte à modeler durcissante pour obtenir la courbe, que l'on reporte sur du papier, et dont on se sert pour faire la cale d'après la méthode des trois feuilles de bois, des cales et des vis.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Invité

Message par Invité »

meuh la vache a écrit :On peut aussi utiliser le la pâte à modeler durcissante pour obtenir la courbe, que l'on reporte sur du papier, et dont on se sert pour faire la cale d'après la méthode des trois feuilles de bois, des cales et des vis.
Ca pourrait aussi fonctionner pour faire des moules de tenon/mortaises?
:D
Si c'est assez solide ca doit être génial pour ça non?
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

C'est pas super solide, mais ça a une certaine tenue, et il n'y a aucun retrait.
Mais je ne vois pas exactement ce que tu veux dire.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Répondre