voici les avancements de la semaine:
tout d'abord après le ponçage/raclage pour mettre les différents placages à niveau je me suis rendu compte que les deux joints les plus proches du centre ne sont pas à mon goût.
Comme j'avais fait sur mon dernier projet (décidemment c'est chronique chez moi le ratage de joint central), j'ai décidé de masquer le tout par une petite incrustation provenant d'un restant de touche.
voici donc le montage pour creuser le sillon qui va accueillir le bout de bois. vous pouvez voir deux lignes bien distinctes; l'une est un trait de crayon, l'autre est le joint (il est définitivement apparent :D )

Le sillon creusé

Le sillon comblé

le tout après quelques coups de ciseau à bois/racloir/rabot

de l'autre côté de la guitare, un petit essai. Je ne me sentais pas trop à l'aise pour faire une feuillure (c'est le bon terme?) autour de la cavité électro car j'ai fait un petit chanfrein incliné sur le bord de la guitare et j'avais peur que l'un vienne jouer dans la cour de l'autre. J'ai donc simplement collé de petit demi cercles à la bonne hauteur, ils serviront donc à soutenir la plaque électro (qui est faite, mais je n'ai pas de photo :mrgreen: )
ça devrait faire l'affaire! ça a l'avantage de pouvoir faire une cavité électro un peu plus petite car l'électro peut se "glisser" sous les fixations du couvercle

ensuite, ce à quoi j'ai passé la majeur partie de la fin de semaine: le talon du manche! J'ai passé un temps fou à tenter de faire une finition potable a cet endroit. J'ai finalement réussi à faire quelque chose qui me plaisait:

Gros plan (on admire le bel érable en passant qui, dois-je le rappeler, à été trouvé dans les poubelles :linux: ):

Je prends une petite photo de face et je m'aperçois que le travail n'est pas fini!

Il va falloir mettre ça plus égal d'un côté à l'autre!
finalement une petite vue frontale du projet jusqu'à maintenant:

Pour les plus curieux, les saletés dans la cavité du micro manche ne sont pas une tentative ratée pour rendre la guitare plus "vintage" ou des trous de vers. c'est seulement que la mèche à copier à un écrou qui descend un poil trop loin pour accommoder la profondeur de la cavité, ça a donc "chauffé" un peu :mrgreen: comme ça va ètre caché par le micro : je m'en fous!! :linux:
la suite la semaine prochaine!