Pensé vous qu'un Luhtier pourrais me confectionné la meme gratte avec une difference de prix qui me pousserais à oublié l'original....?????
D'avance merci.
Modérateur : FAQueurs
Des fois je vais rêver ici, la dernière ES-335 est partie a 1650 euros je crois (tu peut la voir en vrai, lui chatouiller les cordes, et ... l'ecouter).fred-live a écrit :Bonjour à tous j'envisage d'acheté une Gibson es-335 car elle me fait trop craqué et un ami m'a conseillé de venir ici pour en discuté car il estime que le prix est exagéré.
(...)
Tiens, c'est marrant, mais il me semble avoir avoir lu exactement la meme analogie diy/commerce entre les fabrication d'enceintes et la cuisine. Tu trainerai pas sur un autre forum par hazard ? :DIl faut considérer tout de même que les grandes marques c'est comme un relais routier, tu sais que c'est copieux, que t'aura pas faim en ressortant, mais tu as du tout bon comme du tout nase, si tu veux bien manger, tu choisis un vrai restaurant gastronomique ou tu fais ta cuisine.
Alors que la guitare de luthier, c'est une réalisation unique, c'est le chef étoilé qui te fait sa spécialité. A coté, il y a les guitares de luthiers-amateurs que nous sommes et qu'on peut assimiler aux petit plats des cordons bleus, on sait qu'on va bien manger, que c'est quelquefois très élaborés, copieux et préparé avec amour et soin, en bref avec la fierté d'une réalisation autonome.
La fabrication d'enceintes n'est pas du tout ma tasse de thé.jaunedeau a écrit :Tiens, c'est marrant, mais il me semble avoir avoir lu exactement la meme analogie diy/commerce entre les fabrication d'enceintes et la cuisine. Tu trainerai pas sur un autre forum par hazard ? :DIl faut considérer tout de même que les grandes marques c'est comme un relais routier, tu sais que c'est copieux, que t'aura pas faim en ressortant, mais tu as du tout bon comme du tout nase, si tu veux bien manger, tu choisis un vrai restaurant gastronomique ou tu fais ta cuisine.
Alors que la guitare de luthier, c'est une réalisation unique, c'est le chef étoilé qui te fait sa spécialité. A coté, il y a les guitares de luthiers-amateurs que nous sommes et qu'on peut assimiler aux petit plats des cordons bleus, on sait qu'on va bien manger, que c'est quelquefois très élaborés, copieux et préparé avec amour et soin, en bref avec la fierté d'une réalisation autonome.
C'est ce qui me fait penser que les 335, c'est CACA pour le prix qu'ils les vendent... (ES175, Grestch, même panier...)Jacques Ouailde a écrit :Un petit bémol pour les lutheur amateur pour le cas de la 335, tables fond et éclisses sont en multipli...
Quelle belle analogie :Daymaleo a écrit :Bonjour, je viens de t'envoyer le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire assiduement et je te souhaite la bienvenue.
Pour en venir à ta question, tu peux même te la faire toi même ta type ES 335 c'est pas interdit, c'est même pour ça qu'on est tous ici.
Il faut considérer tout de même que les grandes marques c'est comme un relais routier, tu sais que c'est copieux, que t'aura pas faim en ressortant, mais tu as du tout bon comme du tout nase, si tu veux bien manger, tu choisis un vrai restaurant gastronomique ou tu fais ta cuisine.
A la guitariste rythmique, effectivement... :mrgreen:fred-live a écrit :quand je voie ce genre de vidéo franchement , je ne peux resté indifférent............. :app:
J'ai eu une aria TA 60. Mes amis quelle guitare c'était !captain.bondage a écrit : Une DeArmond de la bonne période, Une Sheraton de la bonne période, une vieille Cort Source, Une vieille Aria TA, une Tokai, Burny, Greco, Edwards, etc...
Pedro a écrit :J'ai eu une aria TA 60. Mes amis quelle guitare c'était !