Telecaster Deluxe 72 métal: Plan OK, "lol"...
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Telecaster Deluxe 72 métallique pendant qu'on y est...
Au passage, quelqu'un connait-il bien la gamme micros GHS? On entends parler ça et là du bon rapport qualité/prix de ces micros, mais je ne les connais pas 

Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
En faisant des recherches sur le net, je me suis effectivement rendu compte de mon erreur, c'est bien sur GFS que je cherche des infos, comparaisons etc...Jojobilou a écrit :GHS ou GFS ?
je me méfie des avis sur harmony-central, guitariste.com etc... Car généralement, les dépositaires d'avis n'essaient rien d'autre et les avis sont tous sauf soumis à comparaison.
Blablabla.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Il y plusieurs guitares équipées de gfs sur le forum, direction l'index et son tableau... :sif: :mrgreen:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
OKi.
Pour revenir à la guitare en elle même, l'esthétique me plait, mais j'ai un peu peur du son qu'elle génèrera.. je me tâte à faire une tele entièrement en bois et à la recouvrir d'un épaisseur de métal sur la table pour donner l'aspect métal... Mais pas de tôle percée de fait
...
Pour revenir à la guitare en elle même, l'esthétique me plait, mais j'ai un peu peur du son qu'elle génèrera.. je me tâte à faire une tele entièrement en bois et à la recouvrir d'un épaisseur de métal sur la table pour donner l'aspect métal... Mais pas de tôle percée de fait

Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
mon point de vue sera lui aussi soumis à très peu de comparaison, mais bon:
sur ma Lag Arkane AM1000 (les relativement ancien modèle, de 2004, qui sont encore bien), j'avais une paire d'EMG Hz...
J'aime pas du tout... c'est mou comme un EMG, sauf que c'est sec et encore plus plat... ça vit pas, c'est moche...
Je les ai donc vendu pour mettre des micros Gibson 490R et 498T... Vraiment bien, mais trop rond, au final...
J'ai donc essayé les GFS (c'est un peu ma gratte test ^^), un crunchy rails en chevalet et un paf "high output" en manche, et là... Ca dégomme sévère!
Un son très typé X2N pour le chevalet, puissant, puissant, et... euh... puissant... Mais faut pas trop lui en demander plus... Il est très bon, mais exit les son clair, ou alors, c'est pour faire du black... ^^
Le paf... Extra! Du grain, de la chaleur, mais de la puissance. Certes, ce n'est pas un "vintage" paf, un 490R ou que sais-je encore, mais c'est super bon! Les cleans sont chaleureux, les quelques soli que je m'amuse à poser (super mal ^^) sonnent super bien (et c'est pas mes doigts ^^), et il est très sensible au volume... Tu peux avoir un joli petit son pas trop crunchy en baissant bien le volume, jusqu'à la disto, sans changer de canal...
perso, c'est vraiment une tuerie, j'en suis super content, et encore plus pour le prix.
50€ fdpin, c'est pas toutes les marques qui arrivent à proposer ça avec une telle qualité derrière.
Franchement, je te conseillerais d'essayer, tu sera pas déçu
sur ma Lag Arkane AM1000 (les relativement ancien modèle, de 2004, qui sont encore bien), j'avais une paire d'EMG Hz...
J'aime pas du tout... c'est mou comme un EMG, sauf que c'est sec et encore plus plat... ça vit pas, c'est moche...
Je les ai donc vendu pour mettre des micros Gibson 490R et 498T... Vraiment bien, mais trop rond, au final...
J'ai donc essayé les GFS (c'est un peu ma gratte test ^^), un crunchy rails en chevalet et un paf "high output" en manche, et là... Ca dégomme sévère!
Un son très typé X2N pour le chevalet, puissant, puissant, et... euh... puissant... Mais faut pas trop lui en demander plus... Il est très bon, mais exit les son clair, ou alors, c'est pour faire du black... ^^
Le paf... Extra! Du grain, de la chaleur, mais de la puissance. Certes, ce n'est pas un "vintage" paf, un 490R ou que sais-je encore, mais c'est super bon! Les cleans sont chaleureux, les quelques soli que je m'amuse à poser (super mal ^^) sonnent super bien (et c'est pas mes doigts ^^), et il est très sensible au volume... Tu peux avoir un joli petit son pas trop crunchy en baissant bien le volume, jusqu'à la disto, sans changer de canal...
perso, c'est vraiment une tuerie, j'en suis super content, et encore plus pour le prix.
50€ fdpin, c'est pas toutes les marques qui arrivent à proposer ça avec une telle qualité derrière.
Franchement, je te conseillerais d'essayer, tu sera pas déçu
- tubart
- Mais tais-toi !!!
C'est sympa pour cet avis Nec !
J'ai trouvé des micros GFS Wide Range, apparemment des répliques des vrais Fender, avec les vis en Split, je ne vais pas chercher midi à 14h... Je les prends et on verra, finalement j'ai trouvé quelques comparatifs sympas sur ces micros et leur réputation semble très bien les placer.
Sinon, je vais me mettre sur les plans plus sérieusement.

J'ai trouvé des micros GFS Wide Range, apparemment des répliques des vrais Fender, avec les vis en Split, je ne vais pas chercher midi à 14h... Je les prends et on verra, finalement j'ai trouvé quelques comparatifs sympas sur ces micros et leur réputation semble très bien les placer.
Sinon, je vais me mettre sur les plans plus sérieusement.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Voilà, j'ai détouré une photo de Tele Deluxe 72 pour en faire un plan (ici la compression en JPEG a tout bouffé...)
Je reste fidèle à 100% au modèle original. En bleu, c'est le morceau de bois que je voudrais insérer dans un souci de transmission des vibrations, une poutre... Sinon il s'agira simplement de renfort métalliques.

Je reste fidèle à 100% au modèle original. En bleu, c'est le morceau de bois que je voudrais insérer dans un souci de transmission des vibrations, une poutre... Sinon il s'agira simplement de renfort métalliques.

Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
c'est peut être pas mal...
Et tu le fixerais comment ton métal (
) à ta poutre? des vis dans le dos qui fixe l'ensemble à la poutre?
Des rivets d'airbus?
de la colle UHU?
du tricot mickey en laine rouge et verte?

Et tu le fixerais comment ton métal (

Des rivets d'airbus?
de la colle UHU?
du tricot mickey en laine rouge et verte?

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
attention :mrgreen:
http://www.myspace.com/loiclepape
http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 03127.html

http://www.myspace.com/loiclepape
http://www.guitariste.com/forums/guitar ... 03127.html
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- tubart
- Mais tais-toi !!!
J'avais vu l'annonce d'une de ces guitares il y a peu sur le net. Je suis simplement étonné de...
...bref... Regardez de près (quoi que... pas besoin d'être si prêt) et vous comprendrez.. Je préfère le travail de J. Trussard. 

Modifié en dernier par tubart le dim. 6 avr. 2014 10:09, modifié 1 fois.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Bon, j'ai modifié un peu les plans (Hou le joli effet tôle troué :mrgreen: ) :

Sur celle ci (je vais peut être la peindre comme ça non?), en rose ce sera de la tôle pleine dépolie/vernie, en bleu la tôle percée donc, et en jaune un joli pickguard tout rouillé.

Sur celle ci (je vais peut être la peindre comme ça non?), en rose ce sera de la tôle pleine dépolie/vernie, en bleu la tôle percée donc, et en jaune un joli pickguard tout rouillé.

Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
ah, je croyais que tu allais peindre les tôles en rose, jaune et bleu...
nan, tôle nature, c'est moche, c'est mieux peint...
:mrgreen:
fait nous une belle simu sur toshop ou autre, qu'on puisse jaugé, parce que là!

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ben y sait pas faire de simu pareille, le Tubart. Il est p'têt fainéant, parce qu'il sait faire les calques... Ho pis ça ira bien. :sif:Necromagnon a écrit :ah, je croyais que tu allais peindre les tôles en rose, jaune et bleu...
Blablabla.
- SteelSkin
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sinon pour ce qui est de la rouille, je viens de retrouver ça:
http://www.bit-tech.net/modding/2004/11 ... II_part1/4
j'ai trouvé le site web du fabricant des produits utilisés: http://www.modernoptions.com/
j'ai trouvé le site web du fabricant des produits utilisés: http://www.modernoptions.com/
- tubart
- Mais tais-toi !!!
SteelSkin a écrit :Sinon pour ce qui est de la rouille, je viens de retrouver ça:

J'ai fouillé mon petit stock de bois et ai retrouvé quelques morceaux qui iront très bien pour faire le manche. Je voulais monter un manche Fender érable, mais finalement un manche acajou avec touche sombre sera peut être plus adapté.
Après avoir fait débiter du sapelli pour la SG, j'avais préparé un manche multipli (sans filets) au cas ou... Impeccable. il me reste aussi quelques lamelles qui me serviront à faire les ailes pour parvenir à la grosse tête stratocaster qui équipe les Telecaster Deluxe 72, et une touche en Ipé (Merci Raoul), bois très dense au veinage verdâtre que j'ai teint il y a quelques temps. Si la teinte naturelle de ce morceau (marron clair) devait réapparaitre au bout de quelques heures de jeu, ça ne ferait que renforcer l'effet "usé" de la tele.

Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Telecaster Deluxe 72 métal: Plan OK, "lol"...
Et voilà. je suis devenu pro en MAO...
merci la section Download!
Je suis donc parti du plan de la Telecaster Thinline 72, et ai modifié la tête pour la remplacer par une tête de Strat grand modèle, mais j'ai conservé le pickguard d'origine thinline. Je le modifierai par la suite.

Je suis donc parti du plan de la Telecaster Thinline 72, et ai modifié la tête pour la remplacer par une tête de Strat grand modèle, mais j'ai conservé le pickguard d'origine thinline. Je le modifierai par la suite.

Blablabla.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
oh ben ou est passée la belle tête toute fine de la telecaster ??

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Exit, dehors la tête toute fine de la telecaster standard! :mrgreen:guyzard a écrit :oh ben ou est passée la belle tête toute fine de la telecaster ??![]()
![]()
![]()
là il s'agit de la telecaster Deluxe Guyz'... La grosse tête stratocaster, je ne l'aime quasiment que sur ce modèle de fender... Quoique. Par contre, le pickguard de la thinline, sans l'ouie en F pour rappeler ce petit coté faussement sophistiqué, je trouve ça très moche. Mais j'ai eu la flemme de le refaire

Mais ne t'inquiètes pas, dans mes folles envies luthesques, j'aimerais me fabriquer une no-caster 51... Avec la tête toute fine
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
ben, elle est passé où la guitare?
Ah, elle caché par un plan de fender...
:mrgreen: :mrgreen:
bien que mine de crayon, j'aime quand même mieux cette tête là sur les télé... bien que je préfère encore la parabole...
:heu:
:prr:
Ah, elle caché par un plan de fender...
:mrgreen: :mrgreen:
bien que mine de crayon, j'aime quand même mieux cette tête là sur les télé... bien que je préfère encore la parabole...
:heu:

:prr: