Quand on aime on ne compte pas!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Mrfender
Moyen posteur

Quand on aime on ne compte pas!

Message par Mrfender »

Salut à tous! je suis tout nouveau sur le forum!

J'a eu il y a de cela 3 jour l'idée folle de donner une seconde vie a ma toute premiére basse avec laquelle j'ai fait mes armes sur scéne!

je ne voulais pas la vendre, alors j'ai déssidé de la customiser!

Pour se faire j'ai regardé bon nombre de video sur Youtube, lu plein de sujet sur les forum, et je me suis lancé!

Pour le moment ce que je voudrais en faire ressemble a ca :twisted: :
Image

et voila ce que j'ai fait pour le moment :

1) j'ai dévisser le manche de la table
Image

2) j'ai enlevé les mécaniques, les micros et les potentiométres:
Image
Image
Image

3) j'ai commencer a poncer:
Image
Image
Image

4) j'en suis la! :
Image
Image
Image

la question que je me pose en premier c'est : est ce que j'ais bien poncer? En effet, il reste comme un genre de voile sur le bois! et n'ayant absolument aucune expérience en la matiére, je ne sais pas si cela est normal ou pas! :? (pour les autre questions, je vous demanderais en temps voulu! j'ai déssider de prendre tout mon temps sur ce projet!)

ps: j'ai tout poncé à la main! (est ce mieux?)

merci d'avance!
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Quand on aime on ne compte pas!

Message par MrPillow »

Le voila c'est peut etre du fondur non ?
Par contre, la deco future je suis pas fan, mais les gouts et les couleurs.. Bon courage !
Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

MrPillow a écrit :Le voila c'est peut etre du fondur non ?
Par contre, la deco future je suis pas fan, mais les gouts et les couleurs.. Bon courage !
quesque c'est du fondur ? :oops:
MrPillow
Teletubbie : membre puni

Message par MrPillow »

:search:

:wink:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

bonjour Mr Fender, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention. Pour ce qui est du ponçage de ta guitare, vu que tu repars sur une finition peinte, tu n'as pas besoin de remettre le bois a nus, juste de te préparer une zone d'accroche pour la nouvelle peinture, personnellement je poncerais jusq'au 240, ensuite j'entamerais ma finition, et je descendrais au 320 pour le vernissage. Une fois le vernis fait, je suivrai les étape du polissage décrite dans la FAQ qui va très vite devenir pour toi une source d'inspiration.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

aymaleo a écrit :bonjour Mr Fender, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention. Pour ce qui est du ponçage de ta guitare, vu que tu repars sur une finition peinte, tu n'as pas besoin de remettre le bois a nus, juste de te préparer une zone d'accroche pour la nouvelle peinture, personnellement je poncerais jusq'au 240, ensuite j'entamerais ma finition, et je descendrais au 320 pour le vernissage. Une fois le vernis fait, je suivrai les étape du polissage décrite dans la FAQ qui va très vite devenir pour toi une source d'inspiration.
Ok ok ok! je vais voir tout ca! je pense que je vais avoir pas mal de lecture ce week end! en tout cas merci pour l'accueil! ca fait plaisir! j'enverrai des photos de mon projet réguliérement histoire de voir si je fait pas de bétises! :roll:

@ bientôt! :wink:
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Tu joues au médiator ?? :heu:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

Ca dépend des chansons mais pour la plupart non! Rien ne vaut le jeu au doigt! :twisted:
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

tant pis, sinon, je t'aurais dit "passe la en 6 cordes" !! :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

:lol: :lol: j'aime bien mes 5 cordes!

Dites moi j'ai pus lire pas mal de topic depuis que je me suis incrit (mon dieu que c'est beau toutes ces créations!! :shock: :shock: ) et je n'ai pas trouvé de marque spécifique pour l'appret, ni quel genre d'appret il faut!
Appret pour carrosseurie, pour bois, ou autre chose..?

je suis un peu dans le brouillard! :oops:

pliz sauve Me! :mrgreen:
farev
Le sevrage sera dur !!

Message par farev »

C'est étonnant que tu n'ais rien trouvé dans la FAQ, les projets...
J'utilise un apprêt en bombe en général, pas de marque à te préciser, "universel" (enfin y'a pas noté pour bois, pour métal, pour...).
La teinte de l'apprêt compte aussi : blanc pour les peintures claires, gris pour les teintes foncées.

Enfin j'espère que d'autres te répondront plus précisément... :lol:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
DRbn
Serial posteur

Message par DRbn »

Utilise une sous couche universelle ( 5€ chez Bricomarché je crois ), et passe deux ou trois couches sur ton corps, t'as pas besoin d'aller plus loin au niveau du poncage je pense..

Aprés, pour la couleur, ta peinture a l'air d'être foncée, farev dit qu'il faut mettre du gris, mets du gris :)
Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

merci pour les renseignements!! :mrgreen:

Pour ce qui est de la peinture, la photo (faite sur photoshop à l'arache il faut bien le dire! :sif: ) n'est pas super représentative!

je pense prendre orange candy pour le fond et black candy pour les flammes:
Image

ps: je vais peut étre lacher le coup de la croix de biker! ca fait trop! je la mettrais peut étre de l'autre coté de la table..!

Encore merci! :beer:
farev
Le sevrage sera dur !!

Message par farev »

Alors pour les candy et autres Heidy ( :heu: ) je t'invite, si tu ne connais pas, à aller voir ICI, tu trouveras pleins d'infos sur la façon de faire !! :wink:

Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

A yes! merci!! :mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Mrfender a écrit :
MrPillow a écrit :Le voila c'est peut etre du fondur non ?
quesque c'est du fondur ? :oops:
Q'est ce que... :lol: :wink: Attention quand même.. Sinon un gros méchant modo va te faire une leçon d'orthographe musclée :twisted: :mrgreen:

Concernant le "voile", c'est forcément le fondur, et tu as tout intérêt à ne pas trop entamer cette épaisseur, ça t'éviteras d'une part une étape dans le processus, d'autre part tu économiseras de l'argent!
Blablabla.
Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

Oups! excusez moi pour cette faute d'orthographe pour le moins douteux! je devais être fatigué! :sif:

Sinon merci pour toutes ces infos je vais me renseigner pour l’apprêt et pour la peinture ! :mrgreen:

Sinon plus je regarde ce forum, et plus j'ai envie de créer ma propre guitare...! :P

Avant de m’emporter (comme trop souvent :lol: ), j’ai regardé dans la FAQ ce dont on avait besoin pour commencer, et j’ai une liste du matériel que j'ai en ma possession (en fonction de la liste de la FAQ évidemment :wink: )

J’ai donc : un établie, des serres joints, des râpes, un fer à souder, une Défonceuse, une Scie sauteuse, une ponceuse, du papier verre, des morceaux de bois en vrac, une perceuse à colonne, une boite a onglet, et de la colle a bois (cependant pour la colle a bois je ne pense pas que je l’utiliserai, je l’ai pratiquement toujours connu !)

je pense qu'avec ca je vais pouvoir commencer a espérer un jour faire une guitare par mes propres moyens! :mdr12:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Tu as suffisamment de matériel pour commencer, mais ce qui prends du temps, c'est avant tout la conception, mais surout la connaissance des termes et différentes étapes... Regardes des topics de très bon lutheurs amateurs, la réponse à une question pasée est souvent un lien pour la FAQ...

En attendant, comment comptes tu procéder pour le flamming et les différents motifs? Pochoir?
Blablabla.
Mrfender
Moyen posteur

Message par Mrfender »

j'ai créer un model sur Photoshop grandeur nature que j'ai décalqué!
je vais mettre du scotch sur les partis que je ne veut pas peindre en noire et le tour est joué (espérons-le :lol: )!
j'espère que ça va faire quelque chose de propre sans coulures!

si tu as d'autre suggestions je prend! :wink:
farev
Le sevrage sera dur !!

Message par farev »

tubart a écrit :Tu as suffisamment de matériel pour commencer, mais ce qui prends du temps, c'est avant tout la conception, mais surout la connaissance des termes et différentes étapes... Regardes des topics de très bon lutheurs amateurs, la réponse à une question pasée est souvent un lien pour la FAQ...

En attendant, comment comptes tu procéder pour le flamming et les différents motifs? Pochoir?
+1 La création complète est passionnante et prenante, ce qui est le plus long est la collecte de toutes les infos nécessaires. Mais tu es sur le bon forum !! :wink:

Pour les candys (je n'en ai aucune expérience !), ce ne sont pas les finitions les plus faciles à réussir apparement ni non plus les meilleures marché, donc si tu n'en a aucune pratique : à bien réflechir (mais c'est faisable puisque certains le font ! :lol: )

Répondre