Manche conducteur...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Monolythe
Petit posteur

Manche conducteur...

Message par Monolythe »

Bonjour à tous.

J'ai le projet de me faire une LP avec manche conducteur, maius j'avoue que faire le manche, poser le tuss, radiusser et fretter m'angoisse terriblement.

Bref, je me demandais si vous aviez des adresses ou des plans pour acheter un manche conducteur déjà fait?

J'ai regardé chez stewmac, mais je ne connais pas la qualité de leur produits.

Merci.
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Lotheiin »

salut j avais la meme idée que toi au debut (manche déja fait ) mais réfléchit bien que tu va réaliser le reste de ta guitare et que ce manche tu pourras pas l enveler facilement . tu auras creer toute ta guitare sauf le manche dommage surtout qu il y a beaucoup de tutoriel pour les manches

a+
Jeannot
intoxiqué du copeau

Message par Jeannot »

+1,
Un manche, c'est pas compliqué, il suffit juste de respecter quelques règles, et bien prendre son temps.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Dams la menace »

+1 aussi, moi j'avais peur aussi et en fait, en y allant calmement et en faisant les chose apres avoir regarder precisément ce qu'il faut faire, ca s'est plutot bien passé, juste un pti soucis au niveau du cintrage des frettes, mais pas bien grave, car rattrapé à la planification!

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Monolythe
Petit posteur

Message par Monolythe »

Bah en fait, j'ai déjà fait un manche, et le resultat n'a pas du tout été à la hauteur de mes esperances...

Mais alors pas du tout...

Je n'ai pas envie de faire encore des frais pour rien, je prefere avoirun manche nickel et construire ma gratte autour.
"This goes to eleven" © N. Teufnell, architecte antique, 1988
Invité

Message par Invité »

Monolythe a écrit :Bah en fait, j'ai déjà fait un manche, et le resultat n'a pas du tout été à la hauteur de mes esperances...

Mais alors pas du tout...

Je n'ai pas envie de faire encore des frais pour rien, je prefere avoirun manche nickel et construire ma gratte autour.
Donc, tu ne peux que t'améliorer.
;)

Si tu cherches un peu, pour le bois tu ne devrais pas t'en tirer pour plus de 15/20 euros ; un sachet de frettes devrait te couter environ 6 euros, un sillet 4 euros.
Ca vaut quand même le coup de retenter non?
Qui plus est, tu as de grandes chances de trouver une méthodologie ici pour la conception du manche, ce qui limite vraiment les risques.
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

+1
tires des leçon de tes premières erreurs
mon manche en cour de réalisation contient pas mal de petits défauts, je sais pas s'il sera jouable au final... mais une chose est sûre, si c l'echec je recommencerai sans hesiter: j'aurai un manche fait-main !
Répondre