Bonjour à tous.
J'ai le projet de me faire une LP avec manche conducteur, maius j'avoue que faire le manche, poser le tuss, radiusser et fretter m'angoisse terriblement.
Bref, je me demandais si vous aviez des adresses ou des plans pour acheter un manche conducteur déjà fait?
J'ai regardé chez stewmac, mais je ne connais pas la qualité de leur produits.
Merci.
Manche conducteur...
Modérateur : FAQueurs
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
+1 aussi, moi j'avais peur aussi et en fait, en y allant calmement et en faisant les chose apres avoir regarder precisément ce qu'il faut faire, ca s'est plutot bien passé, juste un pti soucis au niveau du cintrage des frettes, mais pas bien grave, car rattrapé à la planification!
@+
@+
Everything Gonna Be Alright!!
Bah en fait, j'ai déjà fait un manche, et le resultat n'a pas du tout été à la hauteur de mes esperances...
Mais alors pas du tout...
Je n'ai pas envie de faire encore des frais pour rien, je prefere avoirun manche nickel et construire ma gratte autour.
Je n'ai pas envie de faire encore des frais pour rien, je prefere avoirun manche nickel et construire ma gratte autour.
"This goes to eleven" © N. Teufnell, architecte antique, 1988
Donc, tu ne peux que t'améliorer.Monolythe a écrit :Bah en fait, j'ai déjà fait un manche, et le resultat n'a pas du tout été à la hauteur de mes esperances...
;)
Si tu cherches un peu, pour le bois tu ne devrais pas t'en tirer pour plus de 15/20 euros ; un sachet de frettes devrait te couter environ 6 euros, un sillet 4 euros.
Ca vaut quand même le coup de retenter non?
Qui plus est, tu as de grandes chances de trouver une méthodologie ici pour la conception du manche, ce qui limite vraiment les risques.