Jojobilou a écrit :Ouais, déjà, rien que réussir tous les angles à la scie, sans guide... j'en refais 10 avant de sortir deux pièces qui s'emboîtent... :mdr17:
ben si t'en fait pendant 40 ans, tu commence a plus avoir besoin de guide, c'est comme les plinthes, au debut il te faut une radiale et après tu fait tes coupe a main levée a la scie a dos et ça passe (bon des fois y'a des ratés mais c'est la faute aux murs pas droits :mrgreen: )
guyzard a écrit :typiquement le genre de truc qui me dégouterais...
Cyril, pour ton rabot...Ben...je t'envie

m'envie pas, apprends a affuter

c'est le premier truc que j'ai appris en formation de menuiserie, des heures a affuter et a se raser les bras :mrgreen: mais après c'est du bonheur.
alf a écrit :quand mon ebeniste de 80 balais me voit faire une queue d'aronde ( enfin il a pas besoin de me voir, il m'entend) il me prend les autres tiroirs et me dit " je vais te donner un petit coup de main")
il se met sur l'autre établi; en envoie trois quatre cinq a l'arrache, et c'est lui qui fait la seconde, la troisieme et la derniere de mon tiroir pour finir la commode. pi comme ca il n'y a qu'un assemblage qui n'est pas nickel :?
suffit juste qu'il sache s'il doit faire un assemblage louis 15, 18 ou henri baton baton.
bon, il a quelques heures de vol, aussi, le papy

aah ces vieux, z'ont toujours des trucs a nous apprendre
c'est comme le batteur de jazz que j'ai vu dimanche dernier, il devais avoir pas loin de 65 ans, et ben pinaise, un monstre, et pourtant si tu le croise dans la rue tu te le dis pas que le papy c'est un metronome humain avec des piles a l'uranium :mrgreen: