Ouais, mais quand tu lis ça :
mouadip a écrit :à ce titre caribou je me souviens d'une histoire que l'on m'a raconté : lorsqu'ils ont ouvert les pyramides (me demandez pas laquelle, une de celles au Caire) ils y ont trouvé ce qui semblait être les reste d'un ancien bateau. Ni une, ni deux, ils (les archéologues) appellent toute une tribu de scientifique dont on comprend même pas le nom du doctorat ...
Plusieurs mois plus tard, ces mêmes scientifiques en étaient encore à chercher comment assembler le bidule. Un mec (qui devait être plus intelligent que les autres, ou moins imbus, ou les deux) s'est dit "et si on demandait aux fenoukiers du coins ?", ce qu'ils ont fait. Après plusieurs tentatives, ces braves fenoukiers percèrent le secret du bateau et réussirent à l'assembler (si vous avez l'occasion d'aller au Caire, il est visible et magnifique)
Alors qu'en fait c'est ça :
Galadan a écrit :Ouais, il aura fallu 13 ans quand même pour la remonter , la barque solaire (40m, ça fait déjà une sacrée barque!), et heureusement pas que par les felouquiers.
Bof... :?
Surtout quand tu fais de la recherche, que tu sais pertinemment que 80 à 90% de la recherche, c'est de l'innovation (donc, contrat industriel, soucis de rentabilité, brevet, etc... si c'est pas avoir les mains dans le cambouis, ça !), que la nouvelle politique en matière de recherche, c'est de mettre les 10 à 20% restant dehors, tu te dis, qu'avec la ligne de conduite en matière de recherche actuelle, relayée par les vieux poncifs de la société (qui sont maintenus sciemment par les médias "officiels"), s'ils cherchaient maintenant, ben Pasteur et Marie Curie se foutraient un vaccin contre la rage et la radioactivité au cul, c'est moi qui vous le dit...