Fournisseur matos Basse / Guitar

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Syl20-34
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Fournisseur matos Basse / Guitar

Message par Syl20-34 »

Je viens de trouver ce site (apparemment il n'a jamais été cité) :
- Basse : http://www.basspartsdepot.com
- Guitare : http://www.guitarpartsdepot.com

Quelqu'un connait? C'est bien??

A priori il sont moins cher que luthimate au cours actuel du dollar. Faut voir les frais d'expédition...
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Fournisseur matos Basse / Guitar

Message par Beren »

une petite recherche t'aurait donné quelques réponses. :sif:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Syl20-34
Membre Hyperactif

Message par Syl20-34 »

une petite recherche t'aurait donné quelques réponses.
Ben c'est justement ce que j'ai fait, et ça ne m'a donné aucune réponse, c'est pourquoi je me permets de proposer ces liens. J'ai peut être mal cherché, mais j'en doute fortement.

Cela dit, et totalement en aparté, c'est assez désagréable de se le faire rappeler tout le temps, d'autant plus quand le sujet n'a justement pas été abordé. Alors avant de mettre en doute la bonne fois des posters, et en particulier des nouveaux venus, peut être faudrait-il que vous soyez sur que le sujet a déjà été traité.
Je ne dis pas ça méchamment mais, je n'ai pas vu beaucoup de thread où il n'a pas été dit "cherche sur le forum", du coup l'envie de participer (et de bien faire) en est entamée.
Bref tout ça pour dire que l'accueil est sympa mais sans indulgence et ça gâche un peu le plaisir.

(Je suis modo sur un gros forum de zik, je sais ce que c'est)
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Du calme! La fonction "rechercher" a ses forces et ses faiblesses.

Si tu fais une recherche sur "partsdepot": 0 résultat
Sur "guitarpartsdepot" : 15 résultats
Sur "*partsdepot*" : 15 résultats

Et si l'accueil peut sembler "rigide", on s'y fait très bien :mrgreen: :beer:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

:roll:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

Syl20-34 a écrit :
une petite recherche t'aurait donné quelques réponses.
Ben c'est justement ce que j'ai fait, et ça ne m'a donné aucune réponse, c'est pourquoi je me permets de proposer ces liens. J'ai peut être mal cherché, mais j'en doute fortement.

Cela dit, et totalement en aparté, c'est assez désagréable de se le faire rappeler tout le temps, d'autant plus quand le sujet n'a justement pas été abordé. Alors avant de mettre en doute la bonne fois des posters, et en particulier des nouveaux venus, peut être faudrait-il que vous soyez sur que le sujet a déjà été traité.
Je ne dis pas ça méchamment mais, je n'ai pas vu beaucoup de thread où il n'a pas été dit "cherche sur le forum", du coup l'envie de participer (et de bien faire) en est entamée.
Bref tout ça pour dire que l'accueil est sympa mais sans indulgence et ça gâche un peu le plaisir.

(Je suis modo sur un gros forum de zik, je sais ce que c'est)
ben non...tu dis que tu as cherché... tu n'as pas cherché car il y a déjà des discussions sur guitarmachintruc...
ici, on a des règles, tu es nouveau, donc justement, on est moins indulgent, l'histoire que cela soit clair des le début.
avant de créer un thread: fct recherche et FAQ. la règle de base.

je te dis ca sans animosité, faut juste que cela soit compris.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Syl20-34 a écrit : (...)
mais, je n'ai pas vu beaucoup de thread où il n'a pas été dit "cherche sur le forum", du coup l'envie de participer (et de bien faire) en est entamée.
(...)
Cela prouve que le forum est une mine d'informations si sur la plupart des topics tu y trouve cette phrase, alors oui les infos sont fournies, oui elles ne sont pas toujours facile a trouver, mais les FAQueurs, Modos et Admins font leurs possible pour rendre cela plus clair. Il nous reste a nous simple membre, de faire attention avant l'ouverture d'un topic de bien voir si il ne peut pas entrer dans un topic dèjà existant, de faire cela c'est le seul moyen a nous membre sans pouvoir d'aider les personnes qui administrent le forum (et du coup d'aider a la clarification du forum pour le bonheur de la communauté).
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

le fait que la fonction recherche a des faiblesses est dûe en grande partie justement au fait que beaucoup de gens ouvrent des topics alors qu'un topic à déjà été crée.
les admins le rappellent sans cesse car ça dilue l'info et ça empêche les nouveaux venus de trouver facilement et clairement l'info qu'il recherche, et ça l'incite donc à ouvrir un nouveau topic, ce qui dilue encore l'info, et ainsi de suite...

donc ne le prend pas mal, ce n'est pas contre toi, c'est au contraire pour le bien de tout le monde et du tient que depuis que ce forum a pris de l'ampleur que les modo et admins (ainsi que les autres membres d'ailleurs) rappelle à l'ordre régulièrement et insiste pour que la fonction recherche et la FAQ soient très utilisées :)

:)

et pour en revenir au sujet, le site é déjà été cité, mais je n'ai jamais commander chez eux. je devais acheter un 81/7 là bas mais leur système de paiement foirait complètement et ça n'a jamais marché... donc j'peux pas te dire s'ils sont bien, mais ça avait l'air un minimum sérieux :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Syl20-34
Membre Hyperactif

Message par Syl20-34 »

Je vais reformuler : J'ai fait des recherches, et ça n'a pas donné de réponse à MA question. Donc effectivement guitarpartsdepot est cité (et il faut chercher un bon moment avec moult clefs de recherche...) mais uniquement cité, l'objet de ce thread est d'avoir une critique sur guitarmachinchose. C'est la que je fais une différence...

Je comprends bien vos arguments, je suis assez d'accord avec vous, il y a pas de problèmes là-dessus. Je constate juste que c'est systématique et pas forcément justifié dans certains cas. Moi je dis juste ce que je pense après ça n'engage que moi :wink:

Bref, si ça vous saoule un petit MP et on s'explique ou sinon, supprimez le thread et on en parle plus.
Bassfan
Le sevrage sera dur !!

Message par Bassfan »

+0.5

Je suis assez d'accord avec Syl-20 dans la mesure où tout dépend de celui qui pose la question...

En effet, si c'est un Kévin, comme moi au début, ça s'impose... Mais là, c'est pas le cas...

En l'occurence, la question posée demandait un avis constructif, pas juste un " Consulte la FAQ".

D'un autre côté, la question n'était pas claire, il me semble bien...

Bref, le débat n'est pas là, et si certains ont déjà fait l'expérience, qu'ils n'hésitent pas à en faire part!!!
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

C'était vraiment nécessaire de ressortir ça avec les explications faites au-dessus?

Coriolan l'a dit : l'accueil peut paraitre raide mais c'est pour le bien de tout le monde et au final on est pas des mauvais bougres qui passent leur temps de sadiques refoulés à embêter les petits nouveaux.
Allez donc faire une "recherche" sur de très gros forum de zik justement, où une "discipline de fer" à la L.A. n'est pas appliquée, et observez le résultat... si vous avez le bonheur d'en avoir un exploitable!
Ben c'est ce qu'on veut pas voir arriver ici.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

je sais pas si tu es au courant, Eric, mais on a de très sérieuses emmerdes sur ce point...
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

J'ai cru comprendre.
Pedro aurait-il testé de nouveaux boutons? :lol:
Toujours est-il qu'en faisant deux recherches à l'instant même, ben tout fonctionne parfaitement.

EDITH : ah ben nan, ça merde :mrgreen:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Henkka
Membre Hyperactif

Message par Henkka »

d'un coté je trouve que 3 pages avec les meme genre de reponses ç
a reconforte on est sur, alors que se taper 10 pages avec des " va voir en faq " ou les sujet souvant n'ont plus de photos c'est "relou"
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Si les sujets n'ont plus de photo, tu le signales gros malin, y'a un topic prévu pour... :roll:

Et les remarques sur la FAQ ci et la FAQ ça... je trouve ça légèrement facile et manquant singulièrement de respect pour ceux qui l'ont rédigée et qui l'entretiennent jour après jour... re :roll:

Alors, la fonction recherche a un problème en ce moment, problème qui sera bientôt résolu et pour ceux qui trouvent que le forum est géré par des lourdingues, qu'ils n'hésitent pas à aller voir ailleurs... ça nous fera des vacances...
Necromagnon
BRAB

pour ne pas trop en rajouté une couche mais quand même:
j'ai côtoyé pendant quelques temps des forums où ça poste à mort, où les modos n'ont pas le temps de dégainer, et toutes les questions sont posées n'importe où...
Ben je vous jure que c'est invivable...

Et à force, tu n'essaye même plus de chercher, tu sais que tu va encore tomber sur 7 pages pour trouver un topic qui convient.... Donc ça contribue à cette spirale infernale...

Et pour henkka: je ne vois pas la différence entre voir 12 fois la même questions et autant de fois la même reponse que voir une seule fois là questions et 12 mecs qui viennent y répondre...
Au contraire, faire un topic unique (au plus possible, bien sur) permet à tout le monde se suivre clairement les questions posées, et donc de participer...
Un type qui vois revenir la question pour la 10ème fois ne va pas répondre, et donc l'auteur restera sans réponse... Alors qu'avec des topics groupés en un seul, il aurait l'info sans même posé la question...

Voir que tout le monde poste derrière une question, débat, partage, explique, ça réconforte aussi dans l'idée que c'est une bonne solution?
Puis dans une matière où l'empirisme est roi, on peut dans tout les cas faire confiance aux hommes d'expérience, et tenter une innovation pertinente de temps en temps... Il n'y a pas vraiment de garde-fous à tous les coins, donc autant en profiter, même si être guidé pour nos premiers pas est toujours plus réconfortants.

Mais imagine toi par exemple à la place de caribou, ou Doc, ou encore tomate ou qui sais-je encore ici qui ont une réputation qui les précèdent (non, je ne suis pas lèche botte... :mrgreen: ), ou comme beaucoup d'autres ici on une solide expérience, qui soient obligé de répondre 2 fois par jours aux mêmes questions... Au final, ils ne répondent plus, et c'est tant pis pour le gars qui arrive là tout penaud, avec toute la gentillesse du monde et qui va rester comme un con sans réponse parce que trop de personnes ont abusé avant lui...

Je sais, je fais un peu prêcheur comme ça, mais c'est pour le bien de tout le monde, et dans tout le monde, il y a nous-même.
:beer:

Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Tant que la fonction recherche merde (et que Pedro s'arrache tous les cheveux pour la refoutre en marche) faites vos recherches par l'intermédiaire de google ( site:http://www.lutherie-amateur.com ) en tapant le mot ou l'ensemble de mots que vous cherchez. C'est pas aussi sélectif que la recherche du forum mais ça marche quand même pas mal.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

ben voila.
pedro, fais un lien vers la recherche avancee de google a partir de la loupe, domaine prerempli chez google, comme dit phraid...
comme ca tu vas pouvoir dormir :wink: :beer:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Necromagnon
BRAB

ouais, pas con le kangourou des fois ^^

Image
Syl20-34
Membre Hyperactif

Message par Syl20-34 »

Je n'avais pas particulièrement l'intention de répondre en espérant que ce thread meurt de lui même, m'enfin je le fait quand même pour ne pas qu'on se méprenne sur le sens de mon intervention. J'ai un peu l'impression de ne pas avoir été compris (si ce n'est pas Bassfan).

Mes propos tentaient juste de faire valoir l'impression d'être pris de haut (voir sauté à la gorge) sur la base d'un procès d'intention, sans pour au tant monté un dossier à charge autre qu'une recherche vite'f qui ne prouve juste que les mots clefs ont été cités. de là vient mon petit coup de gueule (qui est clos d'ailleurs, je ne veux juste pas passer pour un fouteur de merde...)

Bref, je ne doute pas que dans 98% des cas l'invitation à consulter la FAQ et le moteur de recherche est nécessaire mais ça n'empêche pas d'avoir un peu de discernement et de faire la différence entre un forumeur averti et un newbee impatient...

Pour moi le sujet est clos, donc évitons de s'enflammer! :wink:
Répondre