Bonsoir à tous(tes).
Voilà je viens de me commander une guitare 7 cordes bas de gammes car je vais la re régler, change le tirant et changer les micros pour la rendre meilleur qu'elle ne l'est ^^ J'ai actuellement ( enfin plus les commander et envoie très rapide :mrgreen: ) des fameux Bill Lawrences l-500xl et l-500r , Et bien entendus j'ai pensé les mettre sur ma future guitare ^^
Ma question : Est-ce possible ? Ne sont t'ils pas fait que pour les 6 cordes ou je peut les installé sur une 7cordes sans soucis ? Car bon au pire je les installeraient sur ma Jackson ... Puis qu'est-ce qui se passe si on met des micro 6cordes sur une 7cordes ? ( je m'y connais pas trop ... )
La guitare pour info :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... ES+-+NOIRE
Merci pour vos future réponse ^^ et bonne soirée !
Question 7 cordes.
Modérateur : FAQueurs
Question 7 cordes.
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Question 7 cordes.

bah, euh... comment dire... CEPS? :sif:
l'espacement des cordes? comme ça, au pif, à la volée...
Hum, j'ai point compris ton post :(
J'aimerais juste savoir si c'est possible ? Je m'y connais peu ... je sais juste changer les micro ( c'est déjà pas mal xD ) et quelque truc technique mais sans plus ... Je me dis que ce n'est pas possible mais j'aimerais quand même savoir...
J'aimerais juste savoir si c'est possible ? Je m'y connais peu ... je sais juste changer les micro ( c'est déjà pas mal xD ) et quelque truc technique mais sans plus ... Je me dis que ce n'est pas possible mais j'aimerais quand même savoir...
ce n'est pas en faisant 100notes par secondes qu'on est un bon guitariste mais en arrivant a émouvoir 100 personne avec juste deux notes ... ...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Necro t'a donné la réponse, si l'espacement des cordes reste au dessus des lames, c'est bon, ce sera moche sur ta 7 cordes mais ça marchera, si l'espacement des cordes n'est pas au dessus des lames, non seulement se sera moche, mais en plus ta guitare sera aphone sur les 2 cordes extremes.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
désolé, ma réponse était un peu bizarre, mais c'est la même chose que t'as dit Aymaleo. Mais en moins clair ^^
Mais il me semble que les lames ne seront pas assez larges pour couvrir les 7 cordes... Mais je m'avance peut être.
En tout cas, la réponse est là, et il me semble qu'elle était déjà dans plusieurs autres topics.
Mais il me semble que les lames ne seront pas assez larges pour couvrir les 7 cordes... Mais je m'avance peut être.
En tout cas, la réponse est là, et il me semble qu'elle était déjà dans plusieurs autres topics.
Ok merci maintenant j'ai compris ^^"
Je vais voir les mesures en espérant que les cordes soient toute au dessus du micro ^^
Je vais voir les mesures en espérant que les cordes soient toute au dessus du micro ^^