Bonjour
J'aimerai savoir si il est possible d'utiliser une épaisseur de plus d'un cm de weymouth sur le corps car en parcourant le forum, j'ai constaté que le sapin ne s'utilise que pour le plaquage du fait de sa haute ductilité et de ses déformations au cours du temps.
Le reste du corps serait en merisier mais les planches que j'ai recupéré dans le grenier de mon grand pére n'ont pas une épaisseur suffisante pour un corps en une seule piéce. Je débute dans la lutherie, donc je n'ai pas entiérement confiance sur la pertinence de ma question.
voila , en vous remerquiant
merisier et weymouth
Modérateur : FAQueurs
- YB
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
merisier et weymouth
Modifié en dernier par YB le sam. 9 avr. 2005 19:21, modifié 2 fois.
-
- Superposteur
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
hmmm, et en faisant une table ET un dos, ça permettrait d'avoir une épaisseur moindre (dans les 6/7mm).
Quelle épaisseur font tes planches de merisier ? Parce que sauf a faire une LP, tu peux descendre a 40mm voire moins pour l'épaisseur totale du corps...
Quelle épaisseur font tes planches de merisier ? Parce que sauf a faire une LP, tu peux descendre a 40mm voire moins pour l'épaisseur totale du corps...
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."